Odeur de moisi après enlèvement parquet puis pose d’un lino

Publié dans : Sol et mur


    • Participant
      steeve34 le #6366

      Bonjour,

      Nous venons d’emménager dans un nouvel appartement, avant d’habiter nous avons demandé de travaux (peinture et revêtement de sol), après notre entrée, nous avons constaté un travail bâclé (mauvais rebouchage des trous, peinture sur silicone qui tenait le câble TV… et surtout des bosses sous le nouveau parquet lino).

      Ce qui nous inquiète aujourd’hui, c’est la chambre de notre petite, l’ancien locataire avait mis un parquet en PVC rigide en lamelles imitation bois, j’ai demandé donc qu’il soit enlevé et de nous le remplacer par un nouveau parquet lino (vinyle), chose qui à été faite, mais le constat fait un peu bizarre, il y a comme des bosses sous le nouveau Lino, et dans certains endroits la bosses fait une petite épaisseur sur toute la largeur de la pièce qui va jusqu’au mur parallèle.

      Il y a une odeur de moisi dans la chambre où il y avait le parquet PVC rigide imitation bois, l’odeur est plus prononcée en mettant le nez sur le Lino, c’est aussi la chambre de la petite et nous-nous inquiétons un peu sur sa santé, nous-nous posons la question si l’ouvrier n’a pas posé le nouveau Lino sur du moisi après avoir enlevé l’ancien parquet sans nettoyer?

      On ne sait même pas ce qu’il y a sous le nouveau lino en voyant les bosses et les sur-épaisseurs qu’il a laissé (ça ne se voit pas trop à l’œil mais on le sent bien au pied). Nous aimerions savoir ce qu’on peut faire dans ce cas?

      Pour info: c’est une résidence HLM.

      Merci pour vos conseils.


    • Participant
      Mathieu le #6368

      Bonjour,

      Avez-vous acheté cet appartement ou le louez-vous ? Ce n’est jamais l’idéal que d’emménager dans un appartement mal rénové. Autant ne rien faire que faire des travaux mal réalisés … Concernant ton problème d’odeurs de moisi sous ton sol PVC, remarques-tu des soucis d’humidité dans la pièce ? Si tu arrives à retirer une petite partie du nouveau parquet vinyle, peux-tu voir quel est l’état du sol en-dessous ?

      Tu as raison de surveiller ce problème d’humidité car une humidité excessive peut provoquer des allergies, …


    • Participant
      Leric95 le #6420

      Dans tous les cas, ton revêtement de sol a été mal posé. Tu ne perdras rien à le retirer pour reposer un nouveau revêtement PVC ou autre à la place. Tu pourras en profiter pour assainir le sol en espérant que tu n’ais pas de mauvaises surprises. Mais si le lino fait des bosses et gondole, je pense qu’il a été mal posé ou que le sol en-dessous est humide. Voir aussi s’ils n’ont pas fait une pose collée du lino … 🙁 !

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.