Mauvaises surprises avant de poser un parquet stratifié

Publié dans : Sol et mur

    • Photo du profil de rémy
      Participant
      rémy le #6350

      Bonjour,

      Je viens juste de m’inscrire sur votre forum car j’ai l’impression que les réponses sont claires et efficaces. Voilà mon problème: nous déménageons le 4 juillet. nous récupérons les clés le 1er du mois. Nous avons négocié avec le propriétaire pour refaire le sol de la pièce principale (rectangle de 4×8 mètres).

      Actuellement, il y a un vieux lino au sol.Nous souhaitons poser du parquet a la place. Nous n’avons pas pu voir l’état du sol dessous, mais ce qui est sur c’est qu’il y a des « bulles » à certains endroit. Nous allons avoir 3 jours, pour les « travaux » de rénovations. Arrachage, ragréage (si nécessaire) et pose.

      Mon inquiétude est la suivante: Je pense qu’il y avait une cloison avant et du coup peut être en denivellé entre salon et cuisine et une dalle brut coté cuisine. le coté salon est complètement lisse.

      Est ce qu’un sous couche, rouleau ou plaque sera suffisante pour ragréer la surface? Est ce qu’on peut poser 2 épaisseurs de sous couche coté cuisine pour rattraper la différence de niveau éventuelle? Les lames de parquet vont passer devant une embrasure de porte dans le sens de la largeur, comment les caler ? Quel type de lame faut il choisir pour couper le parquet avec une scie circulaire ?

    • Photo du profil de Leric95
      Participant
      Leric95 le #6373

      Bonjour,

      Très bon choix que de poser un parquet stratifié, j’adore ce revêtement au sol ! Les bulles du lino peuvent être causées par une mauvaise pose ou un mauvais placement et collage du lino au sol. Les bulles d’air sous ton lino ont du se concentrer avec les passages et l’utilisation du revêtement. Le lino a du être mal marouflé lors de son installation et l’ancien propriétaire n’a pas du les enlever en perçant le lino.

      Pour opter pour une solution de remise à niveau de ton sol, il va falloir calculer le niveau de différence malheureusement. Selon la différence de hauteur, un matériau isolant ou une sous-couche pourront suffire. Dans le cas où le sol n’est vraiment pas au niveau (à partir de 1cm), il faudra ragréer ton sol.

    • Photo du profil de Bricoleur du dimanche
      Admin bbPress
      Bricoleur du dimanche le #6401

      La solution de remise à niveau de ton sol dépend effectivement des différences de niveau de ton sol … As-tu des informations à ce sujet ? Car compliqué de te conseiller une méthode de remise à niveau du sol de type isolant, matériaux correctifs ou ragréage sans savoir la correction à apporter 😉 .

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.