Bonjour,
Je compte utiliser un ancien conduit de cheminée pour créer une ventilation. Pour accéder au conduit il semble qu’il existe une trappe avec 2 planches de bois
Voir les photos de cette trappe donnant dans le conduit de cheminée.
Cette trappe est située sous le plafond de la cuisine et à l’endroit du début du conduit. Si je vais à l’étage au dessus et au même endroit le conduit de cheminée débute et termine jusqu’au toit ou il a été bouché.
J’ai commencé à dévisser les planches en bois peintes en blanc comme le montre la photo mais j’ai beau forcé toujours est il que cela résiste.
Ma question est de savoir si quelqu’un à déjà vu ça et si je peux forcer sans problème ?
Je pense qu’il n’y a pas de doute que cela donne dans le conduit car cet été un essaim d’abeille a élu domicile dans un petit interstice dans la souche (la partie extérieur qui émerge du toit). Un apiculteur est venu pour récupérer les abeilles et aussi reboucher pour éviter que cela recommence.
Quand j’ai commencé à ouvrir cette trappe qui bloque et bien j’ai quelques cadavres d’abeilles étaient la dans l’interstice qu’on voit sur la photo (fissure si on préfère).
Je m’attends à avoir plein de saletés tombées mais avant de faire une bêtise si quelqu’un peut me donner son avis ça serait sympa.