Trou conduit de cheminée


    • Participant
      Dabi85 le #9854

      Bonjour,
      Je suis nouveau sur le forum. Voila quelques années que nous avons acheté une maison avec ma compagne, il y a dans cette maison une cheminée dont on ne s’est jamais servi car il y a un trou dans la hotte et le conduit, je me suis rendu compte que se trou était juste au dessus de la trappe de fermeture qui s’ouvre vers le haut… Ca tourne pas rond là-dedans… donc il doit servir a nettoyer le dessus de la trappe pour pouvoir l’ouvrir et nettoyer les conduit. Il faut savoir que quand la trappe est ouverte ce trou est bouché. Je voulais donc savoir ce que vous en pensez, est il dangereux de se servir de la cheminée tel quel?


    • Participant
      GAIGHER le #9856

      Salut Dabi,

      « trappe de fermeture » Je n’ai pas tout compris, mais pour ton trou je pense plutôt à une évacuation de poêle à bois qui aurait été ajouté après.
      Le tien est-il situé au même endroit que le mien ?
      http://sda3.free.fr/GAIGHER/sci/3

      Petite photo d’un poêle à bois pour mieux comprendre:
      poêle à bois

      Tu peux boucher le trou rond avec du plâtre fibré au sisal ou au chanvre, gratte bien la suie avant… Puis brûle du journal pour faire un test, si tout va bien met une grille sur le trou carré (la chaleur du doublage de hotte s’y échappera).
      Assures-toi aussi du bon état de ton conduit, bestioles crever, nid de cigogne…

      A+

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.