Siphon avec détecteur d'eau

Publié dans : Électricité

      • Participant
        neonavy le #8187

        Bonjour,
        Je prévois d’installer dans le local technique d’une piscine un siphon de sol (pour éviter l’inondation en cas de fuite sur le circuit d’eau) que j’aimerai équiper d’un « capteur d’humidité » (pour disjoncter le circuit électrique en cas de détection d’eau dans le siphon et ainsi éviter de vider la piscine en cas de fuite et/ou risquer de détériorer le circuit électrique).
        Je n’arrive pas à trouver un tel produit dans le commerce (je cherche peut être mal?!) aussi je me demandais si vous aviez une idée pour fabriquer un tel système (quoi utiliser, comment « provoquer » la disjonction du circuit en cas de détection d’eau, etc…)?
        Merci d’avance.

      • Participant
        Offee le #8195

        Bonsoir,

        Concernant ton besoin d’avoir un siphon avec détecteur d’eau, tu peux regarder les disjoncteurs d’eau qui sont conçus anti inondation, anti fuite d’eau et sont équipes d’une alarme et valve automatique.

        Les disjoncteurs d’eau sont des solutions efficaces à la détection des fuites d’eau. Il s’agit du même principe que le disjoncteur électrique mais adapté aux fuites d’eau. Par contre les prix sont assez élevés, environ 400€ pour l’achat et l’installation d’un disjoncteur d’eau. Tu as des infos ici : http://www.hydrelis.fr/ !

      • Participant
        neonavy le #8199

        Effectivement la solution est intéressante si on veut couper l’eau du réseau de ville hors ma recherche concerne le circuit de circulation d’eau d’une piscine, et un tel système ne coupe pas le moteur de la pompe et donc cela détériorera cette dernière, alors qu’avec un système qui coupe le courant je résous le problème de fuite tout en préservant le matériel.
        Mais merci quand même pour l’info. 🙂

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.