Poser un robinet autoperceur

Publié dans : Plomberie


    • Participant
      Célia Cde le #14943

      Bonjour,

      Je vis dans un petit studio parisien sans arrivée/évacuation d’eau.

      Un robinet autoperceur étant déjà en place sur l’arrivée d’eau, je suis allée toute joyeuse acheter une machine. Or, le robinet ne fonctionne plus…

      Je suis allée dans des magasins de bricolage où l’on m’a dit que je ne pouvais pas changer seulement la structure du robinet tout en conservant le trou déjà fait (aberrant selon moi…) et qu’il fallait repercer avec un autre robinet autoperceur.

      Le premier robinet ne fonctionnant pas du tout (aucune fuite d’eau, vérifié), j’ai décidé de placer mon nouveau robinet en dessous mais dans l’impossibilité de passer la demi-bride arrière derrière le tuyau (à priori il est carrément collé au mur…), j’ai décidé de le mettre sur une partie légèrement coudée/bombée.

      Voici une photo.

      J’hésite à percer et je voudrais être sûre que ça ne choque personne que je fasse comme ça !

      Merci !!


    • Admin bbPress
      Bricoleur du dimanche le #14947

      Je n’ai jamais installé de robinet auto-perceur sur un tuyau cuivre. Cependant, je suis surpris de voir qu’aucune goutte d’eau ne sort du premier robinet. Avez-vous pensé à verser un produit anti-calcaire dans le robinet ? Aussi, êtes-vous certaine qu’il n’y a pas un robinet d’arrivée d’eau qui est coupé pour cette partie du réseau de plomberie ?

      Car si aucune goutte d’eau ne sort du robinet, c’est vraiment très étrange. Personnellement, je contacterai le propriétaire pour lui demander conseil.

      D’ailleurs pourquoi ne pas dévisser le robinet auto-perceur déjà en place et le remplacer ? Je suppose qu’il s’agit d’une mauvaise idée pour des raisons d’étanchéité ?

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.