Repeindre ma baignoire

Publié dans : Peinture


    • Participant
      ztak le #5186

      Salut,

      Je suis locataire dans un immeuble ancien, j’ai négocié avec mon propriétaire le prix du loyer et en contrepartie je dois rénover à mes frais l’appartement.
      Arrivé dans la salle de bain et après avoir fait un calcul bête et méchant j’ai découvert qu’il existait de la peinture spécialement conçue pour repeindre le carrelage, les sanitaires dont la baignoire.
      Ma baignoire actuelle est en très bon état, en émail marron noir. Bref pas très belle. Je suis allée chez Leroy Merlin et j’ai découvert résinence.

      Le prix n’est pas donné : environ 120 euros le kit. Mais à ce prix là on peut couvrir 20m2 de surface, donc je peux à ce prix la refaire la baignoire, le lavabo et peut etre le carrelage du sol et mural.

      Quelqu’un a t-il déjà testé ? Facile d’application ? résultat ? dans le temps cela donne quoi ?

      J’attends vos réponses


    • Participant
      mAfAldA le #5310

      Salut,

      J’ai pratiqué résinence pour ma baignoire, mon lavabo et j’ai même repeint mes toilettes : tu peux y aller les yeux fermés c’est génial. C’est une peinture bi-composante à base de solvants, du coup c’est très résistant. Je l’ai fait il y a environ 3 ans et ça n’a pas bougé.

      Si tu te réfères à la notice que tu suis à la lettre, tu ne rencontreras aucun problème.

      Je l’ai acheté à Leroy Merlin, il y avait une promotion chez eux à ce moment là.

      Du coup j’ai refait tous mes sanitaires qui étaient marron vieillot. Rien de mieux pour redonner un coup de pep’s à ton intérieur. Et c’est très ludique.

      En plus tu es locataire, donc tu pourras soit négocier avec ton propriétaire pour financer une partie du coût ou bien le payer seule et te dire que cela te reviendra beaucoup moins cher que si tu remplaçais les sanitaires existants


    • Participant
      meyer01 le #5311

      Mon beauf a refait sa baignoire avec de la peinture.. Comme c’est la mode avec toutes ces émissions du style déco, et bien la peinture ca na tenu longtemps, la peinture fait des bulles, ca s’écaille. Enfin c’est pas la joie du tout. Pour utiliser ce type de produit de peinture comme résinence faut avoir un minimum de pratique, bien lire la notice et encore je ne suis même pas sur du résultat. Donc bon courage.

      En plus elle coute relativement cher !


    • Admin bbPress
      Bricoleur du dimanche le #5312

      Hello,

      Il existe des peintures spéciales pour cuisine et bain qui permettent de repeindre baignoire, carrelage, … Il faut donc bien choisir sa peinture baignoire. Ensuite vous devez réaliser une préparation de la baignoire afin que le support accroche bien avec la peinture. Enfin, posez une première couche d’une peinture d’accroche et terminez les travaux en appliquant la peinture pour baignoire.

      La réussite de ces travaux de peinture réside dans la préparation de la baignoire. Mal préparée, la peinture ne restera pas sur le long terme !

      Bons travaux !


    • Admin bbPress
      Bricoleur du dimanche le #5313

      Pour la peinture baignoire, il faut compter un tarif d’environ 15€ à 20€ le litre selon sa qualité et surtout l’effet décoratif voulu pour sa baignoire. Vous trouverez ce type de peinture spéciale dans tous les magasins de bricolage !


    • Participant
      Leric95 le #5317

      Pour ma part, j’ai repeint mon évier en céramique avec une peinture spéciale. Le résultat était très satisfaisant et cela m’a permis d’économiser sur le coût total des travaux. Effectivement, il faut bien préparer ta baignoire afin d’avoir une prise optimale de la peinture dessus. Surtout qu’avec l’eau, la peinture sera énormément utilisée. Donc choisis bien ta peinture spéciale baignoire et surtout, prépares bien ta baignoire avant application de la peinture !


    • Participant
      Virg01 le #9988

      Bonjour,

      Nous avons aussi testé la peinture sur baignoire, en suivant rigoureusement les conseils d’application et avons été vraiment déçu car très rapidement la peinture s’enlevait par plaque. Ne pouvant pas laissé la baignoire dans un tel état (enfants bas âges) nous avons contacter un artisan (sur conseil de notre plombier) http://www.stop-email.fr/, il nous a expliqué qu’il n’effectuait pas de rénovation après une peinture, nous avions soit la solution de décaper entièrement la baignoire afin qu’il puisse procédé à la rénovation soit d’installer une nouvelle baignoire qui venait se superposé dans notre baignoire, après avoir étudié les coûts et surtout le temps à consacrer au travaux, nous avons préférez mettre la nouvelle baignoire. Mais c’est vrais que si nous avions pas à enlever toute la peinture que nous avions mis, on aurait fait la rénovation (question de budget). Aujourd’hui nous profitons enfin de notre baignoire. Alors bon courage pour les peintures, même en suivant bien les conseils cela ne reste pas évident !

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.