Rénovation d'un mur pas droit

Publié dans : Sol et mur


    • Participant
      Tony80 le #6028

      Bonjour à tous,

      J’ai acheté une maison de ville dernièrement et je souhaite un rénover le mur qui accueillera mes meubles de cuisines. Globalement je souhaite faire un doublage, plaque + isolant + passage de gaines électrique ne dépassant pas 70 mm d’épaisseur (sinon mes meubles ne passeront plus dans mon retour d’angles ^^).

      Pour les plaques je vais utiliser du BA13 hydrofuge, pour l’isolant du polyester extrudé de 20 mm. Jusque là tout va bien. J’avais pensé faire un structure avec des tasseaux pour fixer mes plaques. Mais mon mur n’est pas droit ça sent la grosse galère pour tout caler et être d’aplomb.

      J’ai vu des appuis intermédiaire réglables qui ce fixent avec des vis à frapper :
      appui optima
      appui knauf

      Comme ça je pourrais utiliser des rails standard et ça pourrait rattraper mes problèmes d’aplomb. Mais a priori c’est adapté pour des cloisons plus large 100 mm minimum. J’avoue je suis un peu pommé …

      Avez vous des conseils à me donner ? Merci d’avance ^^


    • Participant
      Richard le #6045

      Bonjour,

      Pour l’appuie optima il est précisé « adapté pour les isolants de 75 à 160 mm » pour Knauf pas de précision mais je pense que c’est la même. Pas sûre que ce soit adapté à la solution. Donc si j’ai compris, ici on parle de 70 mm max isolant + cloison ?

      Pour les rails il y en pour toutes les dimensions y compris pour du 50 mm de cloison et donc avec des rails pas de problème d’alignement.


    • Participant
      Mathieu le #6056

      Je ne connais pas ces accessoires d’isolation pour fixer un panneau isolant. Ces appuis intermédiaires ont l’air très pratique pour une réalisation d’une cloison sur un mur pas droit comme dans ton cas, je tenterai la prochaine fois ! Et oui, c’est la cata les vieilles bâtisses pour les travaux car beaucoup de murs ne sont pas droits …

      Habituellement dans le cas d’un mur légèrement pas droit à cloisonner, je rattrape avec la cloison sans trop me soucier de l’isolant ou alors, je colle l’isolant à ma plaque BA13 pour être certain qu’il sera bien placé.

      Tu nous diras si tu as réussi tes travaux de cloisonnage et isolation sur ton mur pas droit.


    • Participant
      searlas le #6392

      Il existe pour ce genre de travaux un matériaux très performant qui est la brique isolante. C’est un très bon produit que j’ai utilisé pour faire l’isolation d’une dépendance l’année dernière.


    • Participant
      multirénovhabitat le #6473

      Bonjour,

      Il faudrait a mon avis tout faire en placo-style avec des rail en fer ! Alignez vous au sol et plafond et vos montants serons d’aplomb avec des renforts et intermédiaires vissés dessus.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.