Réglage porte fenetre

Publié dans : Fenêtres et Portes

      • Participant
        rickvbr le #15615

        Bonjour, (photos en copie)

        Je me retrouve face à un problème concernant ma porte fenêtre.
        sur la porte droite (avec la poignée de fermeture) Il y a un espacement en haut qui laisse passer l’air (en effet je vois que la porte fenêtre droite est plus basse que la gauche)
        Lorsque je regarde le système de gonds (paumelles il me semble ?) je ne vois pas comment cela peut se régler ou démonter
        Je m’aperçois également que le système de fermeture ne monte pas jusqu’en haut .

        Je vous serai reconnaissant si vous aviez des infos sur comment je pourrais correctement régler le battant droit de ma porte fenêtre pour le remonter à la même hauteur que le battant gauche

        Merci !

      • Participant
        jelo52 le #15691

        Bonjour, visiblement votre porte fenêtre est assez récente et les gond doivent être réglables. Pour vous en assurer, faites glisser le capuchon blanc qui cache la partie inférieur de la charnière (il doit être collé par la peinture et il est nécessaire de forcer un minimum), vous devriez trouver une empreinte de vis soit hexagonale soit autre en partie inférieur, il suffit alors de visser avec la clé adaptée pour remonter la porte, procédez de façon identique sur toutes les charnières (gonds) pour répartir les efforts de façon équilibrée.

      • Participant
        Nicolas PVC Systeme le #15700

        Bonjour,
        Apparemment ce n’est pas vous qui avez installé cette menuiserie. Si celle-ci a été posée par un professionnel récemment, faites marcher la garantie. L’intervention est prise en charge par l’installateur en fonction de la garantie proposée à l’installation. En revanche, vous risquez de perdre la garantie si vous intervenez vous même sur le produit.
        D’après les photos, votre porte fenêtre est équipée de paumelles avec réglage bidimensionnel. Si la menuiserie est bien posée, il est facile de la régler avec un peu de savoir faire. Avant de vous lancer vous même dans une tentative de réglage au risque de faire pire que mieux, retrouver l’installateur et vérifiez les garanties.

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.