réglage de fenêtre pvc

Publié dans : Fenêtres et Portes


    • Participant
      Mychele le #12077

      bonjour, j’ai constaté une importante prise d’air sur les cotés de mes fenêtres en pvc. Entre le dormant et l’ouvrant. Quand j’exerce une pression , ça va mieux, j’ai une diminution du bruit et moins d’air qui rentre. Je regarde depuis qques temps sur le net, mais j’avoue que les descriptions sont très vite très compliquées pour qqu’un qui n’y connait rien. Est ce que le diagnostic n’est pas simple? faut il toucher à tout? au risque tout dérégler?
      Merci pour votre aide
      Mychele


    • Participant
      Culoli le #12082

      Bonjour,

      Sans photo, il est très difficile de vous faire un diagnostic et être certain de mes réponses.

      Ce qui est sûr c’est que votre fenêtre n’isole plus vraiment votre intérieur. Donc lorsque vous exercez une pression sur la fenêtre le courant d’air est moins violent. Il peut y avoir deux explications.

      Soit ce courant d’air entre le dormant et l’ouvrant de la fenêtre est à cause d’un joint d’étanchéité et d’isolation qui n’est plus efficace. Dans ce cas, c’est assez simple, il vous suffira de refaire le joint de la fenêtre. Vous trouverez des joints universels dans votre magasin de bricolage.
      Il vous suffit de retirer l’ancien joint de fenêtre et de le remplacer par le nouveau. pour votre information les joints de fenêtres limite les bruits extérieurs, limite les courant d’air. Le joint d’isolation isole thermiquement et acoustiquement le logement.

      Soit ce courant d’air est du à une fenêtre en PVC qui a vrillé / qui est un peu voilé. En gros, c’est le bâti de fenêtre qui n’est pas droit par rapport au dormant. Dans ce cas, c’est beaucoup plus problématique.
      Je vous conseille de faire appel à un professionnel pour qu’il puisse diagnostiquer votre fenêtre et voir si cela est réparable ou si vous pouvez limiter les déperditions de chaleur.

      Pour conclure, je vous invite à effectuer la première action qui est économique qui consiste à changer le joint d’étanchéité et croisez les doigts pour que le courant d’air ne soit plus.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.