Rallonger un "champignon" de VMC

Publié dans : Isolation et ventilation

      • Participant
        squonk le #10040

        Bonjour.

        Un problème que je ne dois pas être le seul à avoir : dans pas mal de mes pièces, j’ai mis du lambris, soit pvc soit bois, et donc vu la sur-épaisseur (en gros 2cm) il m’est impossible de ré emboîter les chapeaux de la VMC. Leurs diamètres est de 7cm, ce qui est apparemment plus courant du tout, tout étant en 8 cm. La gaine fixée dans le plafond étant elle même de 8cm, ça pose problème. Il me faudrait un truc qui s’enquille dans du 7 coté « champignon »(soit plus petit soit plus gros, donc) et un truc qui s’enquille dans du 8 coté plafond.

        Et visiblement ça n’existe pas. A moins de faire un bricolage un peu bâtard, y’a t-il une solution?

        Merci…..

      • Participant
        Richard le #10181

        Bonjour ?

        Et couper dans le lambris pour encastrer le tout ?

        • Participant
          squonk le #10193

          J’ai bien sur taillé à la scie cloche un trou dans le lambris au niveau de la vmc mais le problème n’est pas là. Le problème, c’est que la partie blanche ne peut plus s’emboiter dans la noire qui est dans le plâtre. C’est très simple pourtant mais il n’existe pas de « rallonge » pour pouvoir les emboiter.

      • Participant
        coach travaux le #10187

        bonjour
        lorsque vous avez démonté vos bouches de VMC, avez vous démonté uniquement la partie blanche ou l’ensemble complet (partie blanche et partie noir)? voir pièce jointe.
        car la partie blanche s’emboîte dans la partie noir qui elle s’emboîte dans la gaine de 80 mm.

      • Participant
        squonk le #10192

        j’ai juste enlevé la partie blanche, la noire (avec des « ailettes » étant prise dans le plâtre. Et la gaine est en général tellement fragile et courte qu’il vaut mieux pas y toucher.

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.