Rénovation mur garage

Publié dans : Sol et mur

      • Participant
        Jpp59940 le #7297

        Bonjour

        Je dois rénover mon garage suite à un incendie, je voulais mettre un placo sur rail avec isolation laine de verre pour les murs froids(un de 4m et un de 7m environ), mais j’ai posé du lambris pvc sur 5 chevrons (45*50) fixé sur des sabots avec des tasseau de 28+ laine de verre de 25cm.
        Impossible de fixer un rail au plafond ?

        Un mur est en parpaing et l ‘autre en brique(pas très beau suite a l’incendie la brique s’effrite assez facilement)

        Je pense coller des plaques avec polystyrène pour les murs froids et un simple ba13 pour les murs coté maison.

        Est ce la bonne solution ? si oui quelle épaisseur pour les plaques de doublages ? Et pour les câbles électriques il faut faire une saigné dans le polystyrène ou je les repasse devant ? il y aussi un tuyau en PVR de 2métre qui décent du plafond.

        PS ci joint une photo du mur coté maison en brique.

      • Maître des clés
        Bricoleur du dimanche le #7332

        Bonsoir,

        Une question bête mais quel est ton objectif concernant la rénovation de ton mur de garage ? Car au vu des photos, l’incendie a fait de gros dégâts à ton garage et tu dois avoir de fortes odeurs de brûlé. Veux-tu simplement cacher les murs incendiés ? Ou veux-tu correctement rénover ton garage et éliminer toute trace de l’incendie (et odeurs) ?

        Dans le cas de rénover rapidement ton garage, des plaques avec polystyrène pour les murs froids et un simple ba13 pour les murs coté maison feront l’affaire. Pense également à l’isolation du garage. Très important vu que ton garage semble accolé à ta maison.

        Bon courage !

      • Participant
        Citron Vert le #7346

        Effectivement, les murs de ton garage ont été particulièrement touchés par l’incendie et comme précisé plus haut, tu devrais entreprendre un nettoyage des murs avant de mettre du placo ! A ta place, je sortirai tout du garage et lessivage et nettoyage des murs un minimum !

      • Participant
        Thierry la bricole le #7379

        Hello,

        Tu peux coller des plaques avec polystyrène pour les murs froids et un simple BA13 pour les murs coté maison afin de rénover les murs de ton garage. Mais effectivement, c’est plus une réparation et un cache misère qu’une vraie rénovation.

        Les travaux de rénovation après sinistre incendie sont toujours compliqués mais tu peux parfaitement tout remettre à neuf et te débarrasser des odeurs. Comment as-tu éteint l’incendie ? Les murs sont-ils parfaitement secs ? Les travaux de remise en état après incendie commencent toujours par un nettoyage complet des murs pour se débarrasser des traces noires.

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.