Ragréage fibré: quelle est votre opinion?

Publié dans : Sol et mur

    • Photo du profil de poulpi
      Participant
      poulpi le #5808

      Bonjour à tous,

      Je viens poster pour la 1ere fois sur ce forum car je m’interroge sur les solutions de ragréage forte épaisseur.

      J’ai un ragréage d’intérieur à réaliser sur près de 50m2, et une bonne partie de la surface présente une différence de 3cm avec le point le plus haut (un vrai terrain vague).

      La solution la plus séduisante (bien que coûteuse) est le ragréage fibré, mais tous les produits affichent justement une limite d’emploi à 3cm.

      J’aimerais donc savoir si certains d’entre vous ont employé ces produits pour de telles épaisseurs et si le résultat a été satisfaisant. Emploieriez-vous un autre produit ou une autre méthode?

      D’avance un grand merci pour votre aide.

    • Photo du profil de ursula
      Participant
      ursula le #5816

      Bonjour,

      Si vous faites un ragréage sur 50 m2 (ce qui est énorme comme surface) cela risque de vous couter très cher financièrement parlant. Chez Casto, tu as le sac ragréage fibré tous supports de 25 kg à 37 euros, en gros ca te revient à 1,50 euros le kilos. Il est indiqué que le rendement est de 1.6 kg/m2 par mm d’épaisseur. Je te laisse faire le calcul je n’ai jamais été bon en mathématiques. Mais c’est vraiment cher si tu veut rattraper tes 3 cm !!

      Dans votre cas, en gros :

      – Grande surface à ragréage,
      – Grosse irrégularité à reprendre.

      Je vous conseille de faire une chape qui vous facilitera le travail en terme de temps et d’argent.

    • Photo du profil de Leric95
      Participant
      Leric95 le #5833

      Même les produits de ragréage fibré spécialement pour les fortes épaisseurs et rénovations affichent généralement des épaisseurs d’utilisation de 30mm. Par contre, certains indiquent que tu peux monter jusqu’à une épaisseur de 50mm si c’est ponctuel. Donc non préconisé pour un ragréage fibré sur 50m2 à 50mm !

      Par contre en cherchant sur internet, tu trouveras des ragréages fibrés forte épaisseur allant jusqu’à 40mm ou 50mm 🙂 !

    • Photo du profil de Baptiste
      Participant
      Baptiste le #5838

      Salut,

      Pour faire un ragréage fibré d’intérieur sur 50m2 toi-même, tu es courageux ! Ces travaux de rénovation sont physiques, j’espère que tu as de l’aide pour faire le chantier.

      J’ai un ragréage d’intérieur à réaliser sur près de 50m2, et une bonne partie de la surface présente une différence de 3cm avec le point le plus haut (un vrai terrain vague).

      Il existe des ragréages fibrés spécialement pour les rénovations et avec forte épaisseur. Selon les produits, tu peux monter jusqu’à 5cm mais le prix est plus cher. Dans ton cas, tu vas dépasser les 3cm ponctuellement ? Tu vas dépasser les 5cm d’épaisseur ?

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.