Problème de Souris

Publié dans : Entre bricoleurs


    • Participant
      Youp le #4840

      J’ai eu la mauvaise surprise de constater que j’avais des souris chez moi. Je n’ai pu en voir qu’une seul se balader dans la cuisine. J’ai trouvé le trou, je l’ai boucher mais je ne suis pas sûr que ce soit suffisant. Qu’est ce qu’il faut que je fasse pour éradiquer cette invasion.

      Je n’ai pas forcement envie de mettre des pièges ou de la mort au ras car j’ai 2 chiens et j’ai peur qu’ils se prennent dedans ou mange la mort au ras…


    • Participant
      Oscar le #4881

      Hello,

      Si une souris s’est introduite chez toi, boucher le trou est une première étape mais malheureusement elle va vite trouver ou faire un autre trou. Les pièges à souris sont la solution idéale, tu les poses à l’entrée du trou et tu attends. Les chiens ne risquent pas grand chose avec les pièges si tu les poses correctement. De plus, tu devrais avoir de bons résultats en 2 à 3 jours, peux-tu empêcher tes chiens de venir dans cette pièce pendant cette durée ? C’est juste le temps d’attraper la souris qui se balade chez toi 🙂


    • Participant
      Youp le #5075

      C’est bon j’ai trouvé la solution. En faite il y a des pièges qui capture les souris. Comme une espèce de cage en faite, mes chiens n’ont pas pu y accéder et hop pendant la nuit j’ai attraper la petite souris. Pour l’instant une seul souris a été attrapé, j’ai remis le pièce en place mais je pense qu’elle se baladait toute seul. En tout cas j’ai reboucher le trou et mis un peu de mort au rats derrière celui ci. J’espère que je n’aurai plus de problème. Merci pour tes conseils.


    • Participant
      alexiafl4 le #5110

      Bonjour Youp! J’ai aussi un petit problème de rongeurs et des animaux à la maison donc j’aurais aimé savoir si la boîte dont tu parles est celle-ci ?


    • Participant
      coste le #5303

      Salut tout le monde,

      Au delà de parler piège à souris, vous devriez veiller à ce que rien ne traine, miettes de pain, biscuits. Je vous dis ça car lorsque l’on a des enfants parfois c’est compliqué d’éviter tout ça.

      Privilégiez pour vos denrées sèches, des placards fermés, ne laissez pas de pain sur la table, veillez aux miettes aussi.

      S’il n’ y a rien à grignoter, vous n’intéresserez plus les souris.

      Sinon il existe un répulsif naturel pour les souris : le poivre noir. Tu peux en mettre dans les endroits où tu soupçonnes qu’elles passent. C’est efficace et au moins tes chiens ne risquent rien et les souris non plus !!

      Bon courage, c’est vraiment pas évident de se débarrasser de ces petits rongeurs 🙂


    • Participant
      Youp le #7242

      Pour répondre à Alexia en faite j’ai été chez truffaut et il y avait une gamme assez complète. Ceux que j’ai pris sont plus sous la forme de cage: http://www.truffaut.com/jardin/anti-nuisibles/pieges/Pages/produits-pieges.aspx?p=N-souris%2C-rats%7CD-18696%7CC-10199

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.