Pose Tv sur cloison séparatrice BA13

Publié dans : Isolation et ventilation


    • Participant
      neozst le #14275

      Bonjour!

      Etant nouveau sur le forum j’espère que vous m’excuserez si mon message ne figure pas dans la bonne rubrique! Je voudrais poser ma tv (65 pouces environ 25kg) sur ma cloison séparatrice en placo !

      Connaissant bien les chevilles a extensions types molly je n’ais pas de crainte à leur sujet mais plutôt pour la résistance du placo! Ce sera un bras déporté mais juste pour le décoller du mur afin de mettre les prises en place (maison en cours de construction,les trous scie cloche étant déjà fait ainsi que les joints placo)!

      Merci pour vos réponses bonne journée!


    • Admin bbPress
      Bricoleur du dimanche le #14285

      Bonjour,

      Effectivement, les chevilles de type Molly peuvent supporter plus de 100 kilos selon les modèles. Ces chevilles sont d’ailleurs utilisées dans le cas de la fixation de chauffe-eau sur du placo résistant, donc aucune crainte à ce niveau.

      Par contre, le choix du support mural TV va être déterminant. C’est lui qui va répartir la charge de la TV au mur selon les points de fixation proposés. Il est donc tout à fait possible de poser son écran TV sur un mur placo mais en choisissant le bon support mural.

      J’éviterai à votre place les supports inclinables ou qui permettent de faire bouger le téléviseur. Je miserai sur un support mural TV fixe qui permettra de ne pas faire varier la charge supportée par chaque point de fixation dans le placo.

      Il existe des plaques de plâtre très haute dureté mais je suppose que c’est un peu tard. Je ne pense pas qu’il y ait de souci si les chevilles sont bien posées et le support adéquat. Au pire, vous pouvez doubler le placo avec une seconde plaque placo ou en bois qui permettra de répartir la charge sur une plus grande surface murale.


    • Participant
      neozst le #14311

      Bonjour et merci pour la réponse!On m’a dit q’une planche légèrement plus grande que le support de 40/20 fixer au placo pourrait répartir la charge! Et y venir fixer le support dessus! Bonne journée!


    • Admin bbPress
      Bricoleur du dimanche le #14343

      C’est exactement ça ! De plus, la planche de bois va éviter que le support TV mural ne creuse le placo dans le temps si la charge est lourde. Et vous pourrez choisir un support amovible si besoin, support utile pour bouger la TV et son orientation.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.