Peinture qui s'écaille et taches ??? Help

Publié dans : Peinture

      • Participant
        Wilfrid le #12091

        Bonjour à tous,

        Voila mon problème, j’ai acheté une maison qui a 40 ans.
        la peinture doit avoir 3 ans. depuis mon arrivée, la peinture s’écaille un peu plus chaque jour et de partout sans exception, les murs qui donnent sur l’extérieur et les cloisons intérieures.
        Le problème c’est comment faire, dois je attendre que la maison est finie de s’écailler, dois je gratter tout mes murs, dois traiter ??? je ne sais plus

        Merci pour votre aide.

      • Participant
        FBFB21 le #12095

        bonjour, Avant, on avait beaucoup de peintures glycérophtaliques (diluables au white spirit).
        Depuis 5 ou 6 ans, on n’a plus que des peintures acryliques ou vinyliques (diluables à l’eau) et ces deux types de peintures sont incompatibles.

        Ou alors, il faudrait les poncer, les « égrener » pour que ça accroche, et ceci plus particulièrement lorsqu’on avait des laques brillantes glycéros.

        Donc, il faut faire un bon ponçage pour faire partir la peinture vinylique et attaquer un peu l’ancienne peinture.

        Ensuite, il faut que la maison soit correctement ventilée sinon un taux d’hygrométrie trop fort peut aussi dégrader la peinture.

      • Participant
        ztak le #12100

        Bonjour,

        Pour confirmer les dires de FBFB21, c’est impressionnant que la peinture s’écaille de tous les murs de votre maison.

        Il n’y a pas de raison d’attendre que la peinture s’écaille encore plus. De toute façon, il faudra retirer l’ancienne peinture en la ponçant. Mais surtout il faudra traiter les raisons des écaillements de peinture.

        Vu que tous les murs de la maison sont touchés par ce problème, la raison est certainement l’humidité dans la maison. C’est pourquoi il faut traiter vos problèmes de ventilation avant de refaire la peinture des murs.

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.