Peindre sur un papier vinyle après lessivage

Publié dans : Peinture


    • Participant
      yolise le #9547

      J’envisage de repeindre ma cuisine, les murs sont recouverts de papier peint vinyle, le résultat est-il satisfaisant et durable si je repeins directement sur le vinyle ? avec peinture glycéro ?
      Merci de vos retours d’expérience.
      J’ai aussi lu sur le forum qu’il fallait lessiver les murs en commençant par le bas. Je suis surprise, car une fois le bas propre, des coulures doivent le salir à nouveau quand on nettoie plus haut, je ne comprends pas trop cette logique de commencer par le bas, si quelqu’un pouvait m’éclairer, je le remercie d’avance.


    • Participant
      Culoli le #9830

      Bonjour,

      Pour répondre à vos questions. Il est tout à fait possible de repeindre du papier peint et il faudra utiliser de la peinture à l’eau acrylique. La glycéro contient des solvants et n’est donc pas recommander pour l’intérieur d’un appart ou maison.

      Par contre pour le papier peint vinyle, il faudra faire un test sur une petite partie du papier et vérifier si la peinture ne coule pas le long du papier. En réalité, le principal défaut du papier peint en vinyle est son revêtement plastifié qui conduit à la coulure de la peinture.

      Enfin, pour un résultat optimal et sans prise de tête, il est préférable de poser du papier à peindre. Vous êtes sur que le revêtement est apte à recevoir la peinture. Toutefois, cela nécessitera un peu plus d’huile de coude et de temps.


    • Participant
      yolise le #9831

      Bonsoir,
      Merci Culoli pour la réponse.
      Après réflexion, j’abandonne l’idée de peindre sur du vynile, je vais décoller le papier existant et le remplacer par du papier à peindre comme suggéré. Sinon, en voulant me simplifier la vie, j’ai bien peur de me la compliquer car si la peinture ne tient pas, il me faudra tout recommencer.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.