Panneaux Trilatte, vos avis ?


    • Participant
      kermott le #3607

      Salut les bricoleurs,

      Je vais commencer des travaux d’isolation de ma toiture ainsi que d’autres travaux comme un rehaussement de ma maison. Pour ces travaux d’aménagement et d’isolation, je me suis renseigné auprès de plusieurs pros du bâtiment.

      Bien entendu, j’ai reçu des devis mirobolant avec des prix excessifs… Malheureusement cela devient une vraie habitude. Un pro me demandait plus de 40.000€ rien que pour faire l’isolation. Toutefois, mon dernier contact m’a l’air plus sérieux et m’a parlé d’isoler mon toit en installant des panneaux Trilatte.

      Panneaux Trilatte, je connais pas du tout ! Connaissez-vous ce système d’isolation ? Apparemment c’est très bien. En même temps, il ne va pas me vendre un système d’isolation mauvais 🙂 .

      Voici les principaux avantages vendus par cet artisan : panneaux Trilatte facile à poser, après les madriers. Il m’a dit que les performances d’isolation et donc thermiques étaient très bien même pour l’hiver. En plus d’être un super isolant, il va inclure les travaux de finition dans son devis pour quasiment rien.

      Sur le papier, ça a l’air d’être exactement ce dont j’ai besoin pour l’isolation de ma toiture et le rehaussement de la maison. Mais j’aimerai avoir votre avis sur les avantages des panneaux Trilatte. Qui connait le système d’isolation Trilatte ? Voici quelques interrogations concernant Trilatte :

      • Performances d’isolation en été et en hiver du panneau Trilatte ?
      • Méthode de pose simple et rapide ? Quelques sont les travaux outre la pose ?
      • L’installation d’un écran de sous-toiture est-il nécessaire avec le système Trilatte ?
      • Combien coûte les panneaux Trilatte ?
      • Quel est le tarif de pose de panneaux Trilatte ?

      A votre avis, pour isoler mon toit avec ces panneaux Trilatte, j’en aurais pour combien d’euros ? J’espère 35.000€ max !

      Merci


    • Participant
      Oscar le #3613

      Bonjour,

      J’ai fait installer ce type de panneaux chez moi il y a 3 ans. Les travaux s’étaient très bien passés et mon professionnel m’avait également vanté les points forts des panneaux Trilatte.

      Après quelques années d’utilisation, je peux donc te parler de ce système d’isolation. Voici la liste des points positifs et négatifs selon moi :

      • Pose des panneaux Trilatte assez simples et surtout très rapide.
      • Excellente isolation si vous avez investi dans de l’épaisseur pour le matériau isolant.
      • Compliqué à poser si vous avez une forme de toiture non conforme / originale.
      • Pas d’usure ni de problèmes après 3 ans.

      @kermott tu as compris, je suis entièrement satisfait de mon investissement dans le système d’isolation intérieure Trilatte. Après, c’est plus cher donc à voir avec ton budget.

      ++


    • Participant
      Mathieu le #3616

      +1 : faire installer un système d’isolation Trilatte, ça vous assure de bonnes performances d’isolation thermique été comme hiver. Mais un panneau Trilatte, c’est cher et il y a mieux quant au bruit !


    • Participant
      kermott le #3849

      Je pense également que les avantages des panneaux Trilatte sont une raison du prix élevé et que ce matériel peut en valoir la peine. Tout dépend du retour sur investissement et de la satisfaction procurée.

      Concernant le montant des devis pour la fourniture et pose, vous en pensez quoi ?


    • Participant
      Anabella le #5051

      Bonjour,

      Le montant de ton projet dépendra de la surface de la toiture concerné. Avec un budget de 35 000 euros max à voir si ça sera suffisant. Je sais que ce type d’isolation coûte cher mais c’est l’une des meilleurs sur le marché. Par contre pas évident à installer sur les toitures à la configuration complexe. Le mieux pour ton projet c’est de faire une demande de devis auprès de plusieurs artisans. Compare les prix et voit ce qu’on va te proposer. Si ça dépasse ton budget peut être vaut il mieux se rabattre sur une solution d’isolation moins cher.


    • Participant
      kermott le #5055

      Pour info, j’ai accepté un devis pour la pose de panneaux Trilatte. J’ai été convaincu par les arguments proposés par le professionnel de l’isolation qui est venu voir ma maison. Je vous tiendrai au courant pour la suite des travaux mais cela a l’air bien parti 🙂 🙂


    • Participant
      Krek le #5281

      Bonjour, pouvez-vous nous donner une indication du prix par m2 dans votre devis?


    • Participant
      Tiff le #5345

      Je regardais pour refaire mon isolation avec des panneaux trilatte et sur le net j’ai vu plusieurs avis (la plupart très positif).

      Pour les prix au m2 ça dépendra de l’épaisseur et du modèle (la gamme est assez large) Sur le web j’ai vu des devis ou des artisans chiffraient à 90 euros le m2 (prix de la main d’oeuvre et des matériaux), pour ce devis exemple c’était du 113 mm d’épaisseur.

      J’ai vu un autre devis où le prix trilatte au m2 était cette fois ci de 140 euros le m2 (pose et main d’oeuvre).

      Niveau matériaux pure, apparemment c’est à partir de 60 euros le panneaux. Mais difficile de trouver un prix sans faire une demande de documentation et je suis encore à réfléchir à la solution de mon côté. Mais ces informations pourront peut être t’aider dans ton porjet.

      Dans mes recherches, un commentaire sur un forum mentionnait d’autre solution et notamment le « knauf » qui serait d’un rapport qualité prix incomparable… difficile à dire car beaucoup des commentaires sur les forums sont rédigés par les commerciaux de ces produits… Je continue mes recherches de mon côté mais pour moi à première vue ça sera surement des panneaux trilatte


    • Participant
      angou16 le #8712

      Bonjour à vous tous,

      Je souhaite pour ma maison refaire la toiture et l’isolation. En même temps je souhaite faire des chambres dans les combles. On me préconise du trilatte 160 mm pour ne pas diminuer la hauteur dans les combles. J’ai lu des postes qui disent du bien et du mal ( bruit, mauvaise isolation durant l’été)
      Pour info je suis sur Bordeaux, donc il fait chaud l’été.
      Pouvez vous m’aider !!! et me donner des conseils, des retours de vos installations.
      Merci d’avance

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.