panneaux bois anti-bruit

    • Photo du profil de clothilde21
      Participant
      clothilde21 le #9378

      Bonjour,

      Je poste ce message afin d’avoir votre avis concernant l’isolation phonique d’un toit-terrasse. En effet, nous envisageons d’acheter avec mon conjoint un appartement que nous avons visité la semaine dernière. Seule ombre au tableau, nous nous sommes rendus compte en accédant au toit-terrasse que le restaurateur de l’immeuble voisin avait installé un extracteur d’air sur sa toiture. Cet extracteur produit un son très gênant ressemblant à un puissant aspirateur. La cheminée de l’extracteur se situe à environ 15 m du toit-terrasse. Le toit terrasse et la sortie de l’extracteur sont au même niveau sur la toiture en terme de hauteur.

      Je compte passer par une démarche amiable avec le restaurateur afin de trouver une solution cependant il s’agit d’un achat important et je souhaiterai savoir si des solutions existent au cas où celui-ci ne serait pas coopératif. J’ai entendu parler de panneaux en bois anti-bruit. Pensez-vous que cette solution pourrait permettre de diminuer le nombre de décibels produits par l’extracteur ? La taille de la terrasse est de 5m sur 6m.

      Je vous remercie pour vos conseils !

    • Photo du profil de Richard
      Participant
      Richard le #9545

      Les panneaux seraient posé en bordure de terrasse ? Ca peut être une solution mais le bruit étant aérien, ça le masquera mais ne le fera pas disparaître.

      Niveau efficacité, à voir avec le vendeur du produit en question en lui soumettant la question (et précisant l’usage de destination)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.