Linky et Gestionnaire de chauffage

Publié dans : Électricité


    • Participant
      fred1599 le #13699

      Bonjour à tous,

      Je suis nouveau sur le forum, et me voici avec un problème apparu suite à une intervention d’un électricien en installant le Linky.

      L’installation semblait s’être bien passée, cependant 1 jour après je me suis rendu compte de l’absence d’eau chaude.

      Le problème, je le connais, mon gestionnaire d’énergie ne reçoit plus l’information HP/HC, d’ailleurs ses LEDS clignotent indiquant ne plus recevoir de dialogue avec le compteur.

      Le Linky semble bien câblé, C1 et C2 sont câblés via le gestionnaire d’énergie, j’ai déjà tenté une inversion de ces deux fils sachant très bien que ça n’aurait aucun effet, mais par désespoir…

      Je suis obligé via le superviseur STARBOX F02 de placer le ballon d’eau chaude en marche forcée pendant les heures creuses, donc manuellement.

      Mon matériel:

        Gestionnaire d’énergie STARBOX F02 et son superviseur

      Avez-vous déjà eu ce problème ? Si oui, avez-vous trouver comment le résoudre ? Sachant qu’on est le week-end, je ne pourrai contacter Enedis que lundi.

      Vous remerciant par avance,

      Fred


    • Admin bbPress
      Bricoleur du dimanche le #13701

      Bonjour,

      Le compteur électrique Linky est bien compatible avec les heures creuses et heures pleines. D’ailleurs, il est même compatible avec les tarifs réduits le week-end pour certaines offres.

      Je vous conseille de vérifier la configuration des heures pleines et heures creuses sur le compteur lui-même. En effet, peut-être qu’une activation est nécessaire. Dans tous les cas, vous avez du avoir un petit document après l’installation du compteur Linky. Ce document liste certains points dont les HC et HP. Surtout, il y a un numéro à contacter en cas de problème.

      Voici la manipulation à effectuer pour voir la consommation en HC et HP, vous pouvez commencer par vérifier qu’une certaine consommation est notée :

      La tarification heures creuses Linky™ est la même que pour les autres types de compteurs, il vous suffit de vérifier votre facture ou de contacter votre fournisseur pour connaître vos plages horaires. Si vous souhaitez savoir comment voir les heures creuses sur le compteur Linky™ c’est très simple, il suffit d’appuyer sur les boutons « + » et « – » sur l’écran de votre compteur pour faire défiler les informations. L’afficheur vous indiquera votre consommation en KwH en temps réel des heures creuses (HC) ainsi que des heures pleines (HP). Si le compteur Linky™ heure creuse ne fonctionne pas, contactez votre fournisseur, lequel fera intervenir un technicien si nécessaire.


    • Participant
      Carminas le #13705

      Bonjour

      Si vos heures creuses sont pilotées via un STARBOX F02, le câblage n’est pas bon.
      En effet le Starbox utilise la téléinfo pour gérer les HC.
      Il faut donc vous raccorder sur le compteur en I1I2 et pas en C1C2


    • Participant
      fred1599 le #13706

      Bonsoir et merci à vous 2,

      Un grand bravo à @carminas, les LEDS ne clignotent plus, le compteur semble reconnu, j’attend les heures creuses pour vérifier que mon chauffe eau se met bien en route automatiquement, mais ça à l’air de sentir bon, l’erreur semble être au niveau du câblage. Merci beaucoup !!!


      • Participant
        fred1599 le #13707

        C’est bon je confirme, c’est fonctionnel ! Merci !

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