Linky et Gestionnaire de chauffage

Publié dans : Électricité

      • Participant
        fred1599 le #13699

        Bonjour à tous,

        Je suis nouveau sur le forum, et me voici avec un problème apparu suite à une intervention d’un électricien en installant le Linky.

        L’installation semblait s’être bien passée, cependant 1 jour après je me suis rendu compte de l’absence d’eau chaude.

        Le problème, je le connais, mon gestionnaire d’énergie ne reçoit plus l’information HP/HC, d’ailleurs ses LEDS clignotent indiquant ne plus recevoir de dialogue avec le compteur.

        Le Linky semble bien câblé, C1 et C2 sont câblés via le gestionnaire d’énergie, j’ai déjà tenté une inversion de ces deux fils sachant très bien que ça n’aurait aucun effet, mais par désespoir…

        Je suis obligé via le superviseur STARBOX F02 de placer le ballon d’eau chaude en marche forcée pendant les heures creuses, donc manuellement.

        Mon matériel:

          Gestionnaire d’énergie STARBOX F02 et son superviseur

        Avez-vous déjà eu ce problème ? Si oui, avez-vous trouver comment le résoudre ? Sachant qu’on est le week-end, je ne pourrai contacter Enedis que lundi.

        Vous remerciant par avance,

        Fred

      • Admin bbPress
        Bricoleur du dimanche le #13701

        Bonjour,

        Le compteur électrique Linky est bien compatible avec les heures creuses et heures pleines. D’ailleurs, il est même compatible avec les tarifs réduits le week-end pour certaines offres.

        Je vous conseille de vérifier la configuration des heures pleines et heures creuses sur le compteur lui-même. En effet, peut-être qu’une activation est nécessaire. Dans tous les cas, vous avez du avoir un petit document après l’installation du compteur Linky. Ce document liste certains points dont les HC et HP. Surtout, il y a un numéro à contacter en cas de problème.

        Voici la manipulation à effectuer pour voir la consommation en HC et HP, vous pouvez commencer par vérifier qu’une certaine consommation est notée :

        La tarification heures creuses Linky™ est la même que pour les autres types de compteurs, il vous suffit de vérifier votre facture ou de contacter votre fournisseur pour connaître vos plages horaires. Si vous souhaitez savoir comment voir les heures creuses sur le compteur Linky™ c’est très simple, il suffit d’appuyer sur les boutons « + » et « – » sur l’écran de votre compteur pour faire défiler les informations. L’afficheur vous indiquera votre consommation en KwH en temps réel des heures creuses (HC) ainsi que des heures pleines (HP). Si le compteur Linky™ heure creuse ne fonctionne pas, contactez votre fournisseur, lequel fera intervenir un technicien si nécessaire.

      • Participant
        Carminas le #13705

        Bonjour

        Si vos heures creuses sont pilotées via un STARBOX F02, le câblage n’est pas bon.
        En effet le Starbox utilise la téléinfo pour gérer les HC.
        Il faut donc vous raccorder sur le compteur en I1I2 et pas en C1C2

      • Participant
        fred1599 le #13706

        Bonsoir et merci à vous 2,

        Un grand bravo à @Carminas, les LEDS ne clignotent plus, le compteur semble reconnu, j’attend les heures creuses pour vérifier que mon chauffe eau se met bien en route automatiquement, mais ça à l’air de sentir bon, l’erreur semble être au niveau du câblage. Merci beaucoup !!!

        • Participant
          fred1599 le #13707

          C’est bon je confirme, c’est fonctionnel ! Merci !

      • Participant
        Guillaume Caffier le #14907

        Voilà j’ai exactement le même problème…
        Depuis l’installation du compteur linky, mon gestionnaire de chauffage ne reconnais plus le compteur.
        Le technicien n’a pas raccordé les fils pour la télé information du coup le ballon d’eau chaude ne se déclenche plus non plus pendant les heures creuses.
        Ou se trouve le 1 et 2 sur le linky???
        Y a t il un sens à respecter ?
        Je n’y connais rien en électricité et j’ai pas envie de tout fourré en l’air

        Merci

      • Participant
        Carminas le #14923

        Bonsoir

        Cela dépend des modèles de Linky, mais en principe I1I2 est derrière le capot vert.
        Il n’y a pas de sens à respecter.
        Attention ne pas confondre avec les bornes C1C2

      • Participant
        Guillaume Caffier le #14924

        Merci pour votre réponse

        Je vais regarder ça.

        • Participant
          mopakarim le #15028

          Je suis obligé via le superviseur STARBOX F02 de placer le ballon d’eau chaude en marche forcée pendant les heures creuses, donc manuellement.

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