Bonjour à tous !
Je me permets d’ouvrir un post ici afin d’obtenir (enfin je l’espère) quelques renseignements.
Nous sommes nouveaux propriétaires d’une maison possédant une chaudière au gaz de ville (production de chauffage et d’eau sanitaire). C’est la première fois que j’ai à faire à ce type de chaudière.
La chaudière : Saunier Duval Thema F23
Les « problèmes » commencent ici lorsque l’on utilise de l’eau chaude, dans la cuisine par exemple, pas de problème on ouvre le robinet sur un bon débit, la chaudière s’enclenche, hop c’est réglé…
par contre, dans notre salle de bain, le débit ne semble pas être assez important pour déclencher la chauffe. Je m’explique :
Si j’utilise le lavabo qui, je pense, doit comporter un réducteur de pression (ou débit), la chaudière ne se déclenche pas.
Si j’utilise le robinet de la baignoire, le débit est assez important, la chaudière se déclenche, et j’ai de l’eau chaude.
Si j’utilise la pomme de douche reliée au robinet de ma baignoire, le débit n’est plus assez important, la chaudière s’arrête. si je retire la pomme de douche et que je n’utilise que le flexible pour faire couler de l’eau, le débit est de nouveau assez important, la chaudière se déclenche…
J’ai retiré le réducteur de débit qui était dans la pomme de douche, mais le problème est toujours présent…
Bref, savez-vous s’il est possible de définir le débit mini à partir duquel la chaudière se déclenche ?
Ce n’est pas que je n’aime pas prendre des bains, mais financièrement et écologiquement ça va vite poser problème 🙂
Merci pour vos réponses, si je ne suis pas clair il ne faut pas hésitez à demander des détails…