Travaux de plomberie sans vide sanitaire

Publié dans : Plomberie


    • Participant
      Zatch le #7773

      Bonsoir

      J’ai une question importante à vous poser. Je souhaite acquérir une maison individuelle pour la remettre au gout du jour. Malheureusement,il n’y a pas de vide sanitaire,la maison à sûrement dû être construite sur une dalle en béton. Ma question est donc la suivante: Est-il possible de faire des travaux?

      Car sans vide sanitaire,comment suis-je censé faire appel à un artisan pour faire des travaux pour déplacer, Par exemple, les toilettes, la douche ou la baignoire ? Je n’ai accès à aucun tuyau . Dois-je éviter l’achat de cette maison ?

      D’avance merci.


    • Participant
      Anabella le #7900

      Bonjour,

      Il n’y a pas de vide sanitaire mais où se trouve les canalisations actuelles de la maison ? Le plancher de la maison est peut être surélevé. De ce fait des canalisations peuvent être présentes entre la dalle de béton et le plancher.

      Un vide sanitaire à pour première fonction de mieux isoler le plancher du bâtiment et d’éliminer les remontées d’humidité du sol naturel (particulièrement lorsque celui-ci est situé sur un terrain humide).

      Je serai vous je me renseignerai également sur la nature du terrain car si il s’avère que le choix du maître d’oeuvre (qui à préférer l’installation d’une dalle à un vide sanitaire) n’était pas adapté, vous pourriez rencontrer des problèmes d’humidité.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.