Isolation des combles pour l'été

Publié dans : Entre bricoleurs


    • Participant
      Dowdow Bebell le #12683

      Bonjour bonjour

      J’ai besoin de vos lumières.
      Je vais acheter une maison et en haut existe des combles. L’isolation entre les chevrons est déjà présent en laine de Verre et juste avant la laine de verre il y a une lame d’air de 5cm.

      Ma question est la suivante :
      Je vais continuer l’isolation avec une seconde couche + pare vapeur + finition BA13.
      Pour la seconde couche on m’a parlé de panneau de fibre de bois.

      Qu’en pensez vous ? sachant que mon objectif c’est d’avoir une bonne résistance thermique pour l’été car c’est la chambre de ma fille…

      Si vous pensez que je dois retirer la laine de verre déjà présente pour mettre une autre matière je suis ouvert.
      C’est la chambre de ma fille alors je veux le meilleur 🙂

      Merci d’avance !

      Guillaume


    • Admin bbPress
      Bricoleur du dimanche le #12691

      Si l’isolation des combles est déjà réalisée, ce qui semble être le cas, remarquez-vous de mauvaises performances ? L’isolation actuelle ne vous convient pas ? Car la présence de laine de verre permet une bonne isolation et la lame d’air de 5cm permet une ventilation qui empêche l’humidité et la moisissure d’attaquer l’ouvrage.

      Sinon, vous pouvez placer des plaques de placo avec isolation comprise. Il s’agit de placo avec une couche isolante intégrée. Concernant les panneaux en fibre de bois, j’ai l’habitude d’utiliser une isolation en liège. En effet, les plaques de liège sont très isolantes, aussi bien pour le côté thermique que le côté phonique.

      Libre à vous de faire les travaux de finition qui vous conviennent ensuite. En effet, les panneaux isolants de liège peuvent être directement peints, enduits ou vous pouvez les recouvrir de plaques de placo BA13 selon vos envies.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.