Bonjour,
Il y a beaucoup de questions qui sont sous-jacentes à votre question. Je vais tenter d’apporter un maximum de réponses à vos questions.
Tout d’abord, au niveau des étapes, c’est bien comme cela qu’il faut agir. Vous devez avoir une idée précise de ce que vous souhaitez faire pour l’électricité (et la plomberie) avant de monter vos cloisons.
Ainsi, vous devez poser votre mur en ossature métallique et les suspentes au plafond. Ensuite, vous pourrez y poser votre isolant que vous aurez soigneusement choisi puisque c’est lui qui vous fera baisser votre facture énergétique à la fin de l’année.
Pour la pose des plaques de plâtre, vous devrez munir d’un lève plaque (vous avez la possibilité d’en louer un) et n’oubliez pas les différentes étapes comme la pose de la bande de calicot entre les plaques.
De plus, la pose de l’isolant est très fastidieux puisque ce sont des rouleaux à caler entre chaque les rails et les suspentes, donc faites-vous aider car c’est une véritable galère.
Ensuite, pour répondre à votre question sur la pose des suspentes au niveau de vos chevrons. La règle sur la distance des suspentes est la suivante :
- La distance entre chaque suspente se trouvant sur une même poutres est au maximum de 50 cm pour la pose de BA13
- L’espacement entre chaque suspente se trouvant sur différentes poutres doit être au maximum de 120 cm.
J’espère vous avoir un peu éclairé. Et bon courage dans votre chantier.