Coût aménagement de combles


    • Participant
      Maubielle le #3997

      Bonjour les bricoleurs,

      Y’a t-il quelqu’un qui a déjà aménagé ses combles ? Je souhaite avoir des renseignements sur le coût de l’aménagement de combles. Est-ce un chantier que nous pouvons avec mon conjoint entreprendre seuls en partie ou entièrement ? Y’a t-il des procédures administratives particulières à prévoir ? Pour ceux qui ont déjà aménagé des combles puis-je avoir une fourchette de prix s’il vous plait ? Merci par avance


    • Participant
      Izi92 le #4030

      bonsoir Maubielle,

      Très honnêtement je te conseillerais de faire appel à un professionnel du métier pour ce type de gros œuvre. Pourquoi ? Car l’aménagement des combles est un travail très engageant et chaque étape sera fondamentale pour l’obtention d’un espace de vie sain et sécurisé. Si tu t’adresses à un artisan pour l’aménagement de tes combles il vérifiera quelle est ta pente de toiture actuelle (35° ou 45° standard), ensuite il analysera ta charpente dans l’optique de consolider ton plancher existant. L’isolation devra aussi être analysée pour éviter de suffoquer en été ou l’inverse en hiver. Pour un aménagement de comble complet sur une surface de 45m2 à 60m2 il faut compter environ 50 000 à 70 000 euros TTC. Ce prix d’aménagement de comble comprend un forfait complet.


    • Participant
      Tiff le #5053

      Pas évidents en effet comme projet.

      Après c’est possible mais il faut voir quels travaux tu souhaites mettre en place.

      Si l’isolation de ton toit est déjà faite et que le plancher de ton grenier est suffisamment solide pour l’aménagement, les travaux deviennent tout de suite beaucoup plus simples car il s’agira simplement d’installer des cloisons.

      Après il y a les travaux électriques voir l’installation d’une arrivée d’eau si tu veux mettre une salle de bain ou des toilettes à l’étage.

      Donc même pour un aménagement simple, à moins d’être un peu bricoleur, je ne vois pas d’autres choix que de faire appel à un professionnel (du moins pour une petite partie des travaux).

      Si il ya des travaux d’isolation à faire, l’appel à un pro est je pense nécessaire. Les travaux d’isolation ne sont pas évident et doivent être réalisé de manière professionnel. A voir dans le même temps si il n’y a pas quelques réparation ou traitement à effectuer sur la toiture et la charpente.

      Décomposez donc un maximum votre projet sur les différents travaux à réaliser. Voyez en détails ceux que vous pouvez réaliser par vous même et ceux qui demande l’appel à un professionnel. Vous serez alors capable de calculer le coût de l’aménagement de combles par rapport à vos besoins.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.