Remonter des fenêtres


    • Participant
      Alice le #6951

      Bonjour,

      J’aurais une question. Je vais essayer d’être la plus clair possible, la situation est un peu compliqué. Nous sommes un couples très jeunes, nous avons 20 ans. Mon conjoint vient d’hériter d’une maison de famille suite à un décès mais il y a énormément de travaux à effectuer c’est une maison qui à 50 ans.

      Les fenêtres sont donc situer à environ 70 cm du sol, donc très basse (on ne peut même pas mettre un meuble de cuisine sous les fenêtres), nous voulions faire poser un chauffage au sol mais cela nous obligent à remonter toutes les fenêtres et portes ainsi que les escaliers. La durée des travaux n’est pas importante car nous vivons encore séparément et n’avons pas d’enfants, mais j’aimerais avoir des avis de personnes qui ont du fait faire ça dans leurs maisons, ou alors de professionnels.

      Quelqu’un pourrait me donner un tarif approximatif (dans qu’elle tranche se situe des travaux comme ça, 30/40 000€?) ?

      Sachant que mon conjoint aimerais garder les radiateurs actuels (qui ont eux aussi 50 ans) et faire un chauffage au sol plus tard à l’avenir peut-être.. Nous sommes un peu perdu, le chauffagiste dit que c’est possible mais nous n’avons pas eu l’occasion d’en parler plus que ça depuis car il es vacance. Merci aux personnes qui pourront nous aider.


    • Participant
      bricoleuz le #6961

      Bonjour,

      Tu as très bien expliqué ton problème lié à tes fenêtres trop basses. Effectivement, pas très pratique pour aménager l’intérieur et faire entrer un maximum de luminosité dans ta maison. Il est effectivement possible de remonter tes fenêtres avec des travaux de maçonnerie mais ils exigent une vraie expertise pour toucher au linteau, agrandir l’ouverture, remonter les fenêtres, maçonner et sceller le bas, …

      Combien de fenêtres dois-tu remonter ? Car le prix sera surtout en fonction de la quantité de travaux et donc de fenêtres. Quelle est la hauteur de tes fenêtres aussi ? Car si tes fenêtres sont positionnées très bas mais ont une hauteur importante, tu peux faciliter les travaux en installant des fenêtres moins hautes 😉 !

      Bon courage !


    • Participant
      Alice le #6971

      Déjà merci de la réponse! Il y a 9 fenêtres eb tout elles sont à 75cm du sol (environ) et font plus de 1 m (presque 1m50!) de hauteur.. pour des murs à 2m50 de hauteur.. elles sont très imposante car elles font aussi chacune environ 1m de large.


    • Participant
      Citron Vert le #6972

      Effectivement installer 9 fenêtres à 75cm du sol seulement, ce n’était pas la meilleure idée concernant l’aménagement 🙂 !

      Je suppose que tu souhaites ré-utiliser toutes tes fenêtres pour limiter le coût des travaux ? Pour avoir des tarifs personnalisés, ta seule solution est de faire venir un ou deux maçons professionnels chez toi pour réaliser un devis. Car en fonction de l’état de ta maison, de la construction des murs, des murs porteurs, … Le coût de ces travaux peut facilement doubler ou tripler.

      Tu peux faire des devis informations pour remonter tes fenêtres en cliquant sur « Devis Travaux » à droite 😉 !

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.