Coût pour déplacer un compteur électrique ?

Publié dans : Électricité

    • Photo du profil de LinuXe
      Participant
      LinuXe le #4007

      Bonjour,

      Toujours dans le cadre des travaux de mon appartement et de la rénovation de celui-ci je vais devoir déplacer le compteur électrique de mon habitation ? En fait dans mon appartement, il prend beaucoup de place et pour le coup il est très mal placer parce que j’aimerai réaménager mon appartement et il va me gêner.

      J’avoue que j’ai un peu peur de toucher au câbles électrique donc je pense faire appel à un électricien pour une intervention mais je ne sais pas quel sera le coût du déplacement de mon compteur électrique et le coût de son déplacement aussi lol.
      Quelqu’un l’a déjà fait ? Combien est-ce que ça vous a coûté le déplacement du compteur et de l’électricien ? y’a t-il des procédures particulières pour déplacer un compteur électrique ? De l’aide s’il vous plait.

    • Photo du profil de ZoZoh
      Participant
      ZoZoh le #4019

      Salut Linuxe,

      Attention si tu souhaites déplacer ton compteur électrique ne le fait surtout pas tout seul, tu dois obligatoirement t’adresser a EDF (ERDF) pour le signaler et c’est eux qui s’occuperont de programmer une intervention pour déplacer ton compteur électrique. Le compteur leur appartient donc tu ne peux t’en occuper seul sans les avertir.
      De plus que les normes sont particulières : puissance etc. J’ai fait déplacer mon compteur électrique il y a plus d’un an. J’ai fait la demande directement à EDF qui m’a fait une proposition en moins de trois mois. Dès acceptation, un technicien s’est rendu à mon domicile en moins de 10 jours. Pour le prix de l’intervention EDF attention ça pique, cela m’a coûté 490 euros TTC. Note salée mais nous n’avions pas le choix. Il s’agit d’un forfait, tout dépend de la distance de déplacement du technicien.

      J’espère t’avoir aider, bonne journée.

    • Photo du profil de tasty
      Participant
      tasty le #4124

      Salut Linuxe,

      J’espère que t’es pas super pressé. J’ai fait la demande au mois de Janvier à priori tout était ok pour faire déplacer mon compteur électrique. J’ai payé 50% du montant qui était 450 euros. En mars un technicien du sous-traitant s’est déplacé juste pour procéder à la finalisation du dossier.

      Fin avril il est revenu se rendant compte qu’il n’avait pas le bon matériel alors qu’entre temps un intervenant était venu prendre des photos. Bref un gag. J’ai rappelé ERDF pour leur dire que je ne comprenais pas sachant qu’entre temps j’ai dû décommander mon maçon car le compteur était placé dans mon salon et je voulais le déplacer vers le garage. ERDF m’a rappelé 3 semaines après pour me dire qu’il fallait tout reprendre à zéro.

      Les boules du coup la fin du chantier a été mi mai soit 5 mois après ma demande. Finalement j’ai pu faire déplacer mon compteur. Je ne sais pas où tu habites mais pour moi ERDF m’a formellement dit que les délais ne dépendaient pas d’eux mais d’AZUR TRAVAUX à Brignoles.

      Bon courage

    • Photo du profil de LinuXe
      Participant
      LinuXe le #4125

      Bonjour et merci pour toutes vos réponses.

      J’ai appelé ERDF y’a trois jours. Je voulais le faire déplacer mon compteur électrique directement à l’extérieur de mon logement (palier) mais ils ne le font plus.
      Du coup j’ai laissé tomber pour l’instant. Apparemment, il s’agit de la norme NF C 14-100. Rien compris lol. Quelqu’un sait exactement pourquoi cette norme ?

    • Photo du profil de franck21
      Participant
      franck21 le #6195

      Bonjour,

      J’ai un oncle qui souhaite déplacer son compteur électrique d’une pièce à une autre et il y aurait 4m de déplacement à réaliser. Pourriez-vous me dire si un électricien (un artisan) peut le déplacer ou si, là aussi, il faut faire appel à ERDF et le coût que cela représente-t-il ? Car dans tout les forums d’électricité que j’ai lu et ce que m’a annoncé mon oncle comme coût cela n’est pas cohérent, il y aurait une différence de somme de 1000 euros. Ce qui me parait énorme.

      La somme annoncée pour déplacer le compteur serait de 3.500 euros pour un déplacement seulement de 4m !

      Merci d avance pour vos réponses.

      • Photo du profil de amandine
        Participant
        amandine le #7487

        Bonjour,
        Je souhaite faire des travaux pour faire une place de parking devant ma maison, mais le compteur électrique et gaz me gène. Pour pouvoir créer cette place il faudrait que je décale les compteurs de 2,5 ou 3m. Pensez vous que c’est réalisable? Et pour qu’elle tarif?

      • Photo du profil de drancy-electricite
        Participant
        drancy-electricite le #8463

        Bonjour Amandine,

        C’est possible mais il faudra faire appel à ERDF (propriétaire du compteur qui en plus est « plombé ») ensuite pour le gaz ça doit aussi être ton fournisseur de gaz qui doit s’en occuper.

        Pour le prix, il faut appeler ERDF.

        Cordialement.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.