Help ! Soucis fixation murale – mur difficile

Publié dans : Entre bricoleurs

      • Participant
        romain le #16487

        Bonjour à tous,

        Etant très peu doué en bricolage et faisant face visiblement à un mur récalcitrant, je suis un peu déconfit face au carnage qu’a entrainé la pose d’une fixation pour rideau (cf photo, le mur semble être sur 2cm en plâtre, puis béton, puis ?). Est-ce que quelqu’un aurait un bon conseil à me donner pour sortir de cette situation ? Impossible de fixer quoi que ce soit actuellement, la partie plâtrée étant complètement décrépie..

        Merci et bonne journée !

        Attachments:
      • Maître des clés
        Bricoleur du dimanche le #16516

        Bonjour,

        Le mieux serait de reboucher ces trous avec un enduit de rebouchage puis de trouver un nouvel emplacement de fixation quelques centimètres à côté. Vous avez des enduits de rebouchage très solide une fois sec mais je pense qu’il serait pas judicieux de revenir percer dessus pour remettre les fixations de la tringle.

        En effet, l’usage d’un rideau implique de tirer dessus et donc les fixations, si elles ne sont pas solidement ancrées dans le mur ou le plafond, vont rapidement céder. Pourquoi ne pas acheter un support de tringle à mettre au plafond ? Ce dernier, s’il ne s’agit pas d’un faux-plafond, devrait être construit en béton et donc être le support idéal pour mettre des fixations de rideau.

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.