Soucis de facturation d’une etanchéité terrasse

    • Photo du profil de Bloumbloum
      Participant
      Bloumbloum le #5836

      Bonjour,

      Nous avions un toit terrasse de 7m2 qui fuyait ( filet d’eau dans la salle de bain de la voisine du dessous lors de grosses pluies o_0 ), donc nous avons fait appel à 2 entreprises.

      La 1ère a déposé le revêtement, piqué la dalle béton qui était gravement fissurée, et coulé une chape propre avec pente.

      Avec la 2ème entreprise, il était question d’étanchéité, nous avons signé un devis correspondant à la pose d’une résine en 3 couches.

      Celle-ci a été posée, 24h entre la 1ère et la 2ème couche, et 3 jours d’intervalles entre la 2ème et la 3ème couche (pas de nettoyage de la 2ème couche avant pose de la 3ème).

      Le soucis, c’est que la résine a cloqué en l’espace de quelques semaines… l’entreprise est revenue, a commencé à enlever la résine,

      puis s’est arrêtée ( elle a enlevé environ un carré de 20cm x 20cm) mis une « rustine » à l’aide d’une bande de bitume.

      Puis elle est revenue et a posé sur la totalité du toit terrasse des bandes de bitume (une seule couche).

      L’entreprise nous a adressé la facture (qui ne correspond plus au devis signé) pour une étanchéité bitume bi-couche (une seul couche de bitume a été posée – peut-être qu’ils estiment que la résine tient lieu de 1ère couche de bitume, d’où le terme « bi-couche »?).

      La somme demandée est la même, le prix du m2 de résine et du m2 de bandes bitumées (mono-couche) serait identique… (47€/m2)

      Tout ceci me parait assez mal fait, et je ne sais quoi penser de la facturation, pourriez-vous m’aider à y voir plus clair?

      Merci

      🙂

    • Photo du profil de Poupy
      Participant
      Poupy le #5844

      Ca me parait un peu fait à la va vite votre terrasse.

      Par contre ce qui me surprend le plus est le changement de prix sur le devis final. Si vous avez signé un devis de départ avec une somme X vous devriez payé la somme X. Peu importe qu’il y ait eu des cloques avec la résine, ce n’est pas de votre faute.

      Vous pouvez les recontacter pour comprendre en détails. Sans photos il est compliqué de savoir si le travail a été bien fait ou pas, sinon vous pouvez appel un nouvel étancheur pour obtenir une expertise. Vous serez fixé sur la qualité de l’étanchéité ou pas.

      a suivre.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.