Bonjour,
Nous avions un toit terrasse de 7m2 qui fuyait ( filet d’eau dans la salle de bain de la voisine du dessous lors de grosses pluies o_0 ), donc nous avons fait appel à 2 entreprises.
La 1ère a déposé le revêtement, piqué la dalle béton qui était gravement fissurée, et coulé une chape propre avec pente.
Avec la 2ème entreprise, il était question d’étanchéité, nous avons signé un devis correspondant à la pose d’une résine en 3 couches.
Celle-ci a été posée, 24h entre la 1ère et la 2ème couche, et 3 jours d’intervalles entre la 2ème et la 3ème couche (pas de nettoyage de la 2ème couche avant pose de la 3ème).
Le soucis, c’est que la résine a cloqué en l’espace de quelques semaines… l’entreprise est revenue, a commencé à enlever la résine,
puis s’est arrêtée ( elle a enlevé environ un carré de 20cm x 20cm) mis une « rustine » à l’aide d’une bande de bitume.
Puis elle est revenue et a posé sur la totalité du toit terrasse des bandes de bitume (une seule couche).
L’entreprise nous a adressé la facture (qui ne correspond plus au devis signé) pour une étanchéité bitume bi-couche (une seul couche de bitume a été posée – peut-être qu’ils estiment que la résine tient lieu de 1ère couche de bitume, d’où le terme « bi-couche »?).
La somme demandée est la même, le prix du m2 de résine et du m2 de bandes bitumées (mono-couche) serait identique… (47€/m2)
Tout ceci me parait assez mal fait, et je ne sais quoi penser de la facturation, pourriez-vous m’aider à y voir plus clair?
Merci
🙂