Faire tomber un mur maître et société fermée

Publié dans : Sol et mur

    • Photo du profil de Mathieu
      Participant
      Mathieu le #5511

      Bonjour,

      Nous avons signé un devis pour faire tomber un mur maître. Les travaux ont commencé depuis un mois mais suite à des absences répétées et une demande de rallonge financière, nous avons vérifié le statut de la société de notre artisan et nous nous sommes aperçus que la société était fermée depuis mars 2014. Nous l’avons donc mis dehors et arrêter de suite les travaux par peur de ne pas avoir de recours ni d’assurance en cas de problème lors des travaux.

      Maintenant nous recevons une facture avec un nouveau numéro de SIRET valide depuis début janvier 2015. Pour un montant supérieur au devis et des prestations non validées par devis. Autre point : les matériaux invoqués dans le devis n’ont pas été utilisé : plâtre au lieu de béton armé par exemple. Que faire ? Doit-on payer ce professionnel ?

    • Photo du profil de Sebdede
      Participant
      Sebdede le #5595

      Sauf erreur de ma part si le siret est différent entre la facture et le devis signé et bien la facture est nulle. C’est comme si une société de facture les travaux réalisé par une autre société. Pour moi aucune raison pour que tu payes cette facture.

      Pour plus d’infos je t’invite à t’orienter vers un forum spécialisé dans le droit et le commerce juridique. Mais vraiment si tu ne payes pas cette facture il ne sera pas compliqué de défendre ta cause si la société en question ose porté plainte.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.