hauteur de coupe d'un gazon

    • Photo du profil de Cikens
      Participant
      Cikens le #4626

      Salut à tous,

      J’aimerai juste faire un petit sondage à tous ceux qui ont une jardin avec du gazon.
      J’ai du gazon dans ma cour et je le tond une fois par mois à la plus petite des hauteurs environ 2,5 cm.
      Je pense pas que ce soit la meilleure technique de coupe et hauteur de gazon mais c’est celle qui me convient le mieux.

      Et vous ? Vous tondez votre pelouse à quelle fréquence ? Et à quelle hauteur coupez-vous votre gazon ? Faites vous un entretien particulier ou pas ?

      Merci pour votre contribution s’il y en a 😉

    • Photo du profil de Cikens
      Participant
      Cikens le #4694

      UP !
      Y a t-il quelqu’un qui pourrait me donner son avis sur sa hauteur de coupe ? 🙂

    • Photo du profil de scheier
      Participant
      scheier le #4697

      Salut Cikens,

      Pour répondre à ton sondage sur hauteur de coupe de ton gazon. Personnellement, je fais ma pelouse tout les 2 à 3 semaines et je met la hauteur de coupe au minimum, j’imagine que c’est 2 ou 3 mm.

    • Photo du profil de Jack-007
      Participant
      Jack-007 le #4698

      A tous, en fait entretenir son gazon est bien plus complexe, cela varie en fonction des saisons essentiellement et aussi de ce que vous voulez faire avec votre gazon.

      Je vous explique en détail la hauteur de coupe id »al selon ce que vous voulez faire de votre gazon :
      – Le gazon d’agrément : très beau gazon sur lequel il n’y a que très peu de passage. Vous devrez le couper fréquemment environ 1 fois par semaine avec une petite hauteur de coupe soit 3cm. D’ailleurs cheier c’est 3 cm et pas 3 mm la hauteur lol. Le gazon d’agrément
      – Le gazon de la famille : c’est la gazon sur lequel il y aura un passage important. Pour ce type de gazon qui va être très attaqué, on coupe généralement à 3 à 5 cm pour laisser un gazon agréable, bien enraciné et qui tient la route. En gros, plus il y aura de passage sur votre gazon plus il faut le laisser long (environ 5cm).

      Après il faut adapter sa coupe en fonction des saisons etc.. Mais déjà si tu suis correctement ces hauteurs de coupe de gazon selon tes besoins, la qualité de ta pelouse ne sera que meilleur. Donc bon courage.

      Juste pour répondre à ton sondage, nous avons une petit carré de gazon chez nous et je le tonds 1 fois tous les 15 jours et j’évite absolument de laisser l’herbe trop poussé parce qu’après pour rattraper la mauvaise coupe c’est le gros bordel, tu perds plus de temps qu’autre chose. Oui c’est du travail d’entretenir son gazon.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.