Semis de gazon : faut-il faire un faux semis ?

Publié dans : Paysagisme et jardinage

      • Participant
        Sebdede le #16023

        Bonjour à tous,

        Je suis en train de m’occuper de la rénovation complète de mon jardin et je souhaite installer un nouveau gazon. Avant cela, je vais retourner la terre pour l’aérer, aplanir le terrain pour avoir un jardin sans bosse puis peut-être installer un système d’arrosage automatique enterré. Par contre, je me pose quelques questions concernant le semis de gazon : choix des graines, périodes de semis, …

        Je lisais un article qui parlait de faire un faux semis avant de semer son nouveau gazon (l’article en question : https://www.webjardiner.com/index.php?mod=articles&ac=commentaires&id=285).

        Je ne comprends pas trop le principe du faux semis. Quelqu’un e-t-il une expérience à partager sur le sujet ? Si vous avez également d’autres conseils pour m’aider à refaire entièrement mon jardin, je suis preneur car il y a beaucoup de travail.

      • Maître des clés
        Bricoleur du dimanche le #16027

        Le faux semis est un travail supplémentaire et facultatif quand on compte refaire une pelouse ou planter un nouveau gazon. Le faux semis va permettre d’empêcher le plus possible les mauvaises herbes de pousser. Il s’agit donc d’une technique anti-mauvaises herbes !

        Je vous recommande la méthode dite du faux semis de plein air. Pour résumer, vous préparer votre terrain comme si vous aviez planté les graines de gazon et vous attendez 10 à 15 jours pour voir des mauvaises herbes poussées. Il faut ensuite arracher avec les racines chaque mauvaises herbes et les détruire pour éviter toute apparition future.

        Voici une vidéo présentant comment réaliser un faux semis :

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.