Bonjour ,
Je vous remercie beaucoup pour votre commentaire concernant mon problème de velux.
Vous me conseillez de prendre contact avec des professionnels artisan-couvreur en vue du remplacement d’un ou plusieurs joints d’étanchéité.
J’ai envoyé un mail à plusieurs artisans en leur demandant de me fournir un devis.
J’ai par ailleurs
contacté le fabricant (Roto) qui m’a adressé les « Eclatés » correspondants à mon modèle de velux (voir en Pièce Jointe) : Caisson et Vantail.
Le travail de l’artisan, si je veux procéder à une réparation du Velux , sera d’abord , dans un premier temps, de déterminer quel est l’élément du vantail ou du caisson qui est à l’origine de la fuite :
-soit une vis qui a rouillé ou qui est desserrée de sorte que le profil du bâti a du jeu, et a bougé…ce qui explique que l’eau s’infiltre
-soit soit l’un des joints est endommagé du fait du vieillissement et doit être remplacé
En fonction du diagnostic établi par l’artisan, je commanderai, deuxième étape, au fabricant Roto le ou les joints d’étanchéité défaillants et correspondant à la fuite d’eau de pluie constatée.
Enfin, troisième étape, mon artisan-couvreur procédera au remplacement du ou des joints à l’origine de la fuite.
Ma question est la suivante : étant donné la complexité de l’opération (diagnostic+achat du joint+réparation),
cela vaut-il le coup d’envisager une réparation par remplacement d’un ou plusieurs joints ? Ne vaut-t-il pas mieux que je remplace mon velux (qui a probablement 10 ans d’âge) par un velux neuf ?
J’ai déjà pris contact avec un premier artisan : il me propose un velux neuf pour tout compris 700€ (MO de l’installation incluse) .
D’un autre côté, acheter un velux neuf simplement du fait qu’une vis de la fenêtre de toit actuelle est desserrée et a du jeu de sorte que l’eau de pluie s’infiltre par une vis, je trouve que c’est un peu bête…
J’hésite sur sur la solution à privilégier ; Votre avis me serait précieux.
Bien cordialement,
Jean-M S .
Attachments:
You must be
logged in to view attached files.