Fixation chauffe-eau suspension – placo


    • Participant
      benjamin le #10959

      Bonjour à tous,

      Je souhaite installer mon chauffe-eau de 100L en suspension.
      Mon mur est en placo, derrière il y a 9cm de polystyrène puis du parpaing (probablement creux). Ma question est comment installer mon chauffe-eau de manière sure sans trépied ?

      Merci d’avance de votre aide


    • Participant
      Thyti49 le #11021

      Bonjour,

      Je pense pas que monter ton chauffe-eau sans trépied soit une bonne idée. Je jouerai la sécurité après chacun son avis.

      Cordialement.


    • Admin bbPress
      Bricoleur du dimanche le #11046

      Si vous ne disposez que de murs en placo là où vous souhaitez installer votre chauffe-eau, les fixations vont être difficiles à effectuer. Le chauffe-eau est une charge lourde. Quelle est la capacité en litres de cet équipement ?

      Il me semble que sur un chauffe-eau, il y a 4 points d’ancrage maximum, est-ce bien cela ? Du coup, si vous partez sur un chauffe-eau d’une capacité de 150 litres, le poids varie entre 150kg et 200kg. C’est vraiment trop à supporter pour des cloisons en placo.

      Ce que je vous conseille, c’est soit de poser votre chauffe-eau au sol si possible, soit de mettre en place des barres de renfort qui seront fixées sur plusieurs côtés de la cloison creuse avec des chevilles molly pour placo.

      Maintenant la meilleure solution est de casser la cloison et fixer le chauffe-eau au mur en parpaings ! C’est la seule technique qui garantira la sécurité et la solidité de l’installation.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.