doublage devant tuffeau pour passer electricité


    • Participant
      aquabrico le #11468

      bonjour , nous venons d’acquérir une maison en tuffeau de 1850 , sur 4 niveau (cave+rdc+1er+2eme) les murs sont en tuffeau .exterieurement les murs et les joints sont en très bon état ,intérieurement maison inhabitée depuis 7 ans et habitée de temps a autre les 6 ans avant ;derniers travaux sur murs il y a 40 ou 50 ans , mais murs pas spécialement humides .
      nous souhaiterions doublé ces murs afin de refaire entierement l’électricté et éventuellement réduire la lame froide que l’on constate généralement sur ces murs.
      nous avions pensés a du fermacell sur ossature fer placo ou tasseau bois , isolant ??? ouate cellulose autre,
      je sais que ce sujet a été maintes fois traité sur internet , mais les avis qu il y a ont pas mal d’année , si d’autres avis pouvaient apparraitre .
      autres travaux qui vont etre faits : remplacement de toutes les ouvertures + vmc.
      d’avance merci pour votre aide
      cordialement


    • Participant
      ursula le #11554

      Bonjour,

      C’est quand même compliqué de vous répondre. Tout dépend de votre budget ainsi du niveau d’isolation voulue.

      D’ailleurs l’isolation des murs peut se faire de l’intérieur et de l’extérieur sans oublier les ouvertures : menuiserie, porte etc. Il est impossible de vous répondre correctement. Par ailleurs les différents isolant : laine de verre ou laine de roche apporte de bonne performance avec un prix abordable. Avec un mur en placo, c’est une très bonne affaire.

      La ouate de cellulose est une bonne solution. Il est même préférable de prendre de la ouate de cellulose plutôt que de la laine de verre. La ouate de cellulose offre un meilleur bilan écologique et un meilleur déphasage.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.