Déplacement d’un lustre

Publié dans : Électricité

    • Photo du profil de mely62
      Participant
      mely62 le #5702

      Bonjour,

      J’ai acheté un lustre a double globe en verre avec chaîne et tige en acier, le tout fais 3 kilos environ. L’emplacement actuel pour le lustre ne me plait pas, je souhaite le déplacer de environ 1 mètres pour qu’il soit centré sur la pièce (ce qui aurait du être le cas normalement, il s’agit là d’une maison neuve dont je suis locataire).

      Dois-je, comme on me l’a suggéré, « aller chercher la poutre » pour fixer mon lustre? puis-je simplement utiliser une cheville acier a ressort?

      Merci d’avance pour vos réponses. Je suis preneuse de conseils,

      Mely62

    • Photo du profil de Bricoleur du dimanche
      Admin bbPress
      Bricoleur du dimanche le #5723

      Hello,

      Qu’as-tu comme plafond dans cette pièce de ta maison ? Car si c’est un faux plafond, effectivement il vaut mieux déplacer et fixer ton lustre à la poutre. Surtout au vu du poids du lustre que tu mentionnes : 3 kilos pour un faux plafond c’est trop ! Tu peux aussi placer un support en bois entre les montants métalliques au-dessus de ton faux plafond.

      Pour un plafond classique, accrocher un lustre au plafond en insérant une cheville et visser un crochet au maximum me semble jouable pour 3 kilos. Par contre, tu dois être certain du poids de ton lustre afin de trouver un chevillage adapté qui supportera le poids de ton lustre.

      Mais déjà : faux plafond alors ? 🙂

    • Photo du profil de Bricoleur du dimanche
      Admin bbPress
      Bricoleur du dimanche le #5724

      Pour l’électricité, aucun souci particulier par contre ? 🙂

    • Photo du profil de Mathieu
      Participant
      Mathieu le #5734

      Si tu peux le fixer à une poutre en bois, c’est l’idéal. En plus ton lustre est vraiment très léger. Certains accrochent des lustres de plus de 30kg au plafond. Avec ton lustre de 3kg, tu as de la marge 🙂 !

      Si tu as un faux plafond, il existe des cheville spéciales pour ce type de fixation.

    • Photo du profil de mely62
      Participant
      mely62 le #5765

      Merci pour vos réponses !! en ce qui concerne le plafond, je pense qu’il s’agit d’un vrai plafond! en fait je ne vois pas vraiment comment on peux situer exactement où se situe la poutre? il n’y a pas d’étage a la maison, il s’agit du grenier ou il n’y a pas de plancher! pour l’électricité j’ai acheté des dominos, des fils et une gouttière, on verra bien!

    • Photo du profil de AlFag
      Participant
      AlFag le #5957

      Bonsoir,

      si le grenier est accessible, il n’y a plus de difficulté…
      On peut percer où on veut et, si le trou tombe entre deux support solides (chevrons ou autres) il est possible de poser en travers un renfort qui supportera le poids, même plus important, de n’importe quel lustre.
      Sinon, pour les plafonds à dessus inaccessibles en bacula ou en BA13, une cheville spéciale, à basculement ou à écartement peut supporter plus de 3 kg.
      Cordialement.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.