Fermer le menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Populaires
    • Sol garage : poser des dalles pvc à clipser pour garage
    • Les étapes à suivre pour bien redémarrer sa piscine après hivernage
    • Punaises de lit : les clés pour prévenir une infestation à la maison
    • Rouleaux et manchons de peinture : comment choisir ?
    • Démolir pour reconstruire une maison : est-ce intéressant ?
    • Canicule : astuces pour garder la fraîcheur dans une maison en été
    • Prix des travaux pour refaire une toiture de 100 m2
    • Comment obtenir le meilleur rendement avec des panneaux solaires ?
    Forum Bricolage
    forum devis travaux gratuit
    • Forum travaux et rénovation
      • Devis travaux et artisans
      • Électricité
      • Fenêtres et Portes
      • Isolation et ventilation
      • Maçonnerie
      • Paysagisme et jardinage
      • Peinture
      • Plomberie
      • Sol et mur
      • Toiture / Couverture
      • Rénovation et construction maison
    • Entre bricoleurs
    • Fiches travaux

      Sol garage : poser des dalles pvc à clipser pour garage

      23 janvier 2025

      Les étapes à suivre pour bien redémarrer sa piscine après hivernage

      17 avril 2024

      Punaises de lit : les clés pour prévenir une infestation à la maison

      9 janvier 2024

      Rouleaux et manchons de peinture : comment choisir ?

      7 novembre 2023

      Démolir pour reconstruire une maison : est-ce intéressant ?

      8 août 2023
    • Devis travaux
    • Inscription
    Forum Bricolage
    Vous êtes ici :Forum Bricolage»Forums»Forum travaux et rénovation»Plomberie»Demande d’aide sur Sèche linge Bosch WTL 5200!!!

    Demande d’aide sur Sèche linge Bosch WTL 5200!!!

    Publié dans : Plomberie

        • Participant
          hibou34 le 22 mai 2018 à 5:24 PM #12581

          Bonjour ,

          Je suis le détenteur d’un sèche Linge Bosch WTL 5200 à condensation qui commence à dater.

          Une fois le cycle parti. ça commence fort. Dès le début de la mise en marche ça fait du bruit ! Beaucoup ! Comme si quelque chose de lourd (le tambour) se jetait contre la paroi ou contre le haut du condensateur qui est situé en bas à gauche de la machine.
          Ensuite beaucoup de bruit. Toujours.
          Çà peut être quoi et comment faire ???
          Help !
          Merci !

        • Participant
          Sebdede le 6 juin 2018 à 9:24 PM #12650

          Bonjour,

          Je pense que le tambour est mal fixé. Vous pouvez démonter la devanture de la machine pour jeter un oeil.

          L’appel à un dépanneur me semble indispensable. A voir selon l’ancienneté de la machine s’il ne vaut pas mieux la remplacer.

        • Participant
          Culoli le 8 juin 2018 à 8:33 AM #12665

          Bonjour,

          L’option la plus simple mais aussi la plus onéreuse et de faire appel à des professionnels spécialisés dans la réparation d’appareils électroménagers. Ainsi, le réparateur se déplacera directement chez vous et détectera la panne. Il pourrai par la suite vous établir un changement comprenant le coût de la main d’oeuvre et l’achat de la pièce à changer si cela est nécessaire.

          Cependant, pour pouvoir réaliser leur diagnostic, ces réparateurs professionnels vous factureront les frais de déplacement qui peuvent osciller entre 50 et 80 euros TTC.
          Si vous acceptez le devis, ces frais de déplacement seront dans la grande majorité des cas déduit du devis final.

          L’autre option lorsque qu’un sèche linge tombe en panne est de diagnostiquer vous même votre sèche linge. Des tutoriels sont disponibles sur Youtube comme par exemple :

          Les pannes des sèches linges sont diverses et variées, c’est pourquoi il faut réussir à détecter d’où provient le bruit et quelle est la pièce défectueuse.

          Le tambour, le moteur, la poulie ou la courroie. Vous dites que votre sèche linge est ancien, je vous conseille de passer en revue un à un les différents éléments composant votre sèche linge et de les tester.

          Des fois, il suffit de mieux resserrer une vis, de supprimer le jeu de la poulie ou de racheter une courroie et le tour est joué. Cependant si c’est le moteur qui est touché, le rachat d’un nouveau moteur de sèche linge coûtera cher et il sera recommandé de changer purement et simplement de sèche linge.

          N’hésitez pas à revenir pour nous donner des nouvelles sur votre sèche linge.

        • Participant
          Culoli le 8 juin 2018 à 8:55 AM #12673

          Bonjour Hibou34,

          La première solution la plus simple mais la plus onéreuse consiste à faire appel à un réparateur spécialisé dans les appareils électroménager. Le professionnel se déplacera directement à votre domicile pour expertiser votre sèche linge et pour détecter les causes de la panne de votre sèche linge.

          Attention, l’intervention du professionnel sera dans la grande majorité des cas payante. En effet, les frais de déplacement pour la détection de la panne oscillent entre 50 et 80 euros TTC.

          Si le réparateur juge que la panne du sèche linge est réparable, il déduira une partie ou la totalité des frais de déplacement du devis (ou pourra déduire sur le prix d’achat de la pièce à remplacer). Si les réparations du sèche linge coûtera plus cher qu’un nouveau sèche linge, vous ne payerez que les frais de déplacement, c’est souvent le cas lorsque le moteur est touché par la panne. De plus, vous dites que votre sèche est ancien, donc c’est une option envisageable.

          L’autre option est de réaliser vous même le diagnostic de votre sèche linge. C’est l’option que je vous recommande, il faudra tenter de détecter d’où provient le bruit et quelle est la pièce défectueuse. Pour cela, des vidéos tutoriels sont disponibles en masse sur Youtube :

          Je vous invite à les regarder pour comprendre les caractéristiques techniques de votre sèche linge, comprendre l’utilité de chaque pièce pour pouvoir les tester une à une et détecter la panne du sèche linge efficacement.

          Une fois la panne trouvée, vous pouvez vous rendre sur des sites internet spécialisés dans la vente de pièces détachées pour les appareils électroménagers ; lave linge, sèche linge.

          Bon courage.

    Vous lisez 3 fils de discussion
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

    Contenu qui va vous intéresser

    1. Réhausse lave linge / sèche linge dans buanderie
    2. seche-serviette chauffe à fond, commande n’affiche plus de voyant
    3. prix pour un sèche serviette et sa pose ?

    Partager :

    • Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Facebook
    • Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre) X
    • Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre) E-mail
    Besoin d’un devis travaux ?
    particulier : faire devis travaux
    Artisan : Obtenez des chantiers

    artisan : trouver des chantiers et clients
    Dernières fiches travaux
    23 janvier 2025

    Sol garage : poser des dalles pvc à clipser pour garage

    17 avril 2024

    Les étapes à suivre pour bien redémarrer sa piscine après hivernage

    9 janvier 2024

    Punaises de lit : les clés pour prévenir une infestation à la maison

    7 novembre 2023

    Rouleaux et manchons de peinture : comment choisir ?

    8 août 2023

    Démolir pour reconstruire une maison : est-ce intéressant ?

    Le forum des bricoleurs

    FORUM BRICOLAGE

    Forum Bricolage est un site d'actualités travaux et rénovation ainsi qu'un forum de discussions dédié au bricolage. Découvrez comment bricoler facilement !

    Partagez vos expériences d'aménagements et autres chantier avec notre communauté de bricoleurs. Vivez la passion du bricolage et devenez un vrai bricoleur.

    Discussions récentes
    • Sol jonc de mer? Sisal? coco? Kesako?
      il y a 1 semaine
    • Bruit porte métallique
      il y a 1 semaine et 2 jours
    • Isolation rampants avec biosourcé : que faire d’une ouverture vitrée
      il y a 1 semaine et 2 jours
    • la importancia de hacer cosas bien
      il y a 1 semaine et 4 jours
    Fiches travaux populaires
    9 août 2014

    Prix d’un détecteur de fumée

    21 novembre 2014

    Subventions et aides pour les travaux de rénovation

    20 août 2014

    Obtenir un permis de construire

    © 2025 ForumBricolage : l'espace de discussions entre experts et bricoleurs.
    • À propos
    • Contact
    • Mentions légales
    • Politique de confidentialité

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.