Demande d’aide sur Sèche linge Bosch WTL 5200!!!

Publié dans : Plomberie


    • Participant
      hibou34 le #12581

      Bonjour ,

      Je suis le détenteur d’un sèche Linge Bosch WTL 5200 à condensation qui commence à dater.

      Une fois le cycle parti. ça commence fort. Dès le début de la mise en marche ça fait du bruit ! Beaucoup ! Comme si quelque chose de lourd (le tambour) se jetait contre la paroi ou contre le haut du condensateur qui est situé en bas à gauche de la machine.
      Ensuite beaucoup de bruit. Toujours.
      Çà peut être quoi et comment faire ???
      Help !
      Merci !

      • Ce sujet a été modifié le il y a 4 semaines et 1 jour par  hibou34.
      • Ce sujet a été modifié le il y a 1 semaine et 5 jours par  Bricoleur du dimanche.
      • Ce sujet a été modifié le il y a 1 semaine et 5 jours par  Bricoleur du dimanche.

    • Participant
      Sebdede le #12650

      Bonjour,

      Je pense que le tambour est mal fixé. Vous pouvez démonter la devanture de la machine pour jeter un oeil.

      L’appel à un dépanneur me semble indispensable. A voir selon l’ancienneté de la machine s’il ne vaut pas mieux la remplacer.


    • Participant
      Culoli le #12665

      Bonjour,

      L’option la plus simple mais aussi la plus onéreuse et de faire appel à des professionnels spécialisés dans la réparation d’appareils électroménagers. Ainsi, le réparateur se déplacera directement chez vous et détectera la panne. Il pourrai par la suite vous établir un changement comprenant le coût de la main d’oeuvre et l’achat de la pièce à changer si cela est nécessaire.

      Cependant, pour pouvoir réaliser leur diagnostic, ces réparateurs professionnels vous factureront les frais de déplacement qui peuvent osciller entre 50 et 80 euros TTC.
      Si vous acceptez le devis, ces frais de déplacement seront dans la grande majorité des cas déduit du devis final.

      L’autre option lorsque qu’un sèche linge tombe en panne est de diagnostiquer vous même votre sèche linge. Des tutoriels sont disponibles sur Youtube comme par exemple :

      Les pannes des sèches linges sont diverses et variées, c’est pourquoi il faut réussir à détecter d’où provient le bruit et quelle est la pièce défectueuse.

      Le tambour, le moteur, la poulie ou la courroie. Vous dites que votre sèche linge est ancien, je vous conseille de passer en revue un à un les différents éléments composant votre sèche linge et de les tester.

      Des fois, il suffit de mieux resserrer une vis, de supprimer le jeu de la poulie ou de racheter une courroie et le tour est joué. Cependant si c’est le moteur qui est touché, le rachat d’un nouveau moteur de sèche linge coûtera cher et il sera recommandé de changer purement et simplement de sèche linge.

      N’hésitez pas à revenir pour nous donner des nouvelles sur votre sèche linge.

      • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine et 5 jours par  Culoli.
      • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine et 3 jours par  Bricoleur du dimanche.

    • Participant
      Culoli le #12673

      Bonjour Hibou34,

      La première solution la plus simple mais la plus onéreuse consiste à faire appel à un réparateur spécialisé dans les appareils électroménager. Le professionnel se déplacera directement à votre domicile pour expertiser votre sèche linge et pour détecter les causes de la panne de votre sèche linge.

      Attention, l’intervention du professionnel sera dans la grande majorité des cas payante. En effet, les frais de déplacement pour la détection de la panne oscillent entre 50 et 80 euros TTC.

      Si le réparateur juge que la panne du sèche linge est réparable, il déduira une partie ou la totalité des frais de déplacement du devis (ou pourra déduire sur le prix d’achat de la pièce à remplacer). Si les réparations du sèche linge coûtera plus cher qu’un nouveau sèche linge, vous ne payerez que les frais de déplacement, c’est souvent le cas lorsque le moteur est touché par la panne. De plus, vous dites que votre sèche est ancien, donc c’est une option envisageable.

      L’autre option est de réaliser vous même le diagnostic de votre sèche linge. C’est l’option que je vous recommande, il faudra tenter de détecter d’où provient le bruit et quelle est la pièce défectueuse. Pour cela, des vidéos tutoriels sont disponibles en masse sur Youtube :

      Je vous invite à les regarder pour comprendre les caractéristiques techniques de votre sèche linge, comprendre l’utilité de chaque pièce pour pouvoir les tester une à une et détecter la panne du sèche linge efficacement.

      Une fois la panne trouvée, vous pouvez vous rendre sur des sites internet spécialisés dans la vente de pièces détachées pour les appareils électroménagers ; lave linge, sèche linge.

      Bon courage.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.