seche-serviette chauffe à fond, commande n’affiche plus de voyant

Publié dans : Entre bricoleurs


    • Participant
      slybzh le #10354

      Bonjour,

      j’ai un problème avec mon seche -serviette. Ce seche-serviette était présent dans la maison quand je l’ai achetée, et je ne connais ni la marque, ni le modèle. J’ai cherché sur le seche-serviette mais je ne vois aucun logo ni inscription.

      Depuis quelques jours, il fonctionne en chauffant à fond. Sur la commande, aucun voyant ne s’allume, le bouton marche arrêt n’entraine aucune réaction, et on peut voir un peu de condensation derrière la façade de la commande.

      Ce problème a été constaté après avoir vu une fuite à la jonction partie radiateur – partie commande, l’ecrou était desérré (la commande est en bas de la partie radiateur). Le fait de le reserrer a permis d’arrêter la fuite. Je me demande si de l’eau n’a pas coulé à l’intérieur de la commande.

      Qu’en pensez vous? Pouvez vous me donner votre avis et des conseils?
      Merci beaucoup!


    • Participant
      slybzh le #10363

      Hier soir je l’ai débranché, et j’ai démonté la commande. Il y avait de l’eau sale et de la corrosion sur le circuit imprimé…
      Je pense que la commande est morte, et puisque je n’ai pas de référence, je pense être bon pour acheter un seche serviette tout neuf…

      J’imagine que pendant la fuite d’eau, de l’eau est rentrée dans la commande et l’a fichue en l’air…

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.