Defrichage jardin abandonné


    • Participant
      Nicolas1986 le #9129

      Bonjour,

      nous déménagerons bientôt dans notre maison qui n’a pas été occupée depuis plus de deux ans.
      La nature a repris ses droits, le jardin de 10 ares est en friche avec des herbes hautes, des ronces, des arbustes ainsi que des grands arbres dont il faudra couper les branches.

      Je dispose du matériel pour tronçonner, élaguer, broyer et tondre.

      Par où devrais-je commencer le nettoyage du jardin ? D’abord en hauteur en coupant les branches des grands arbres pour ensuite redescendre vers le sol pour débroussailler et tondre ou plutôt l’inverse ?

      Merci beaucoup,
      Bonne journée


    • Participant
      Youp le #9225

      Bonjour,

      Mieux vaut commencer par le bas. Ou plutôt dégrossir afin ensuite de ramasser plus facilement les branche taillé pour finir par un dernier passage.

      Donc débroussailler et passer un premier coup de tondeuse, s’attaquer ensuite aux arbres et repasser une dernière fois la tondeuse.

      Si vous commencer par les arbres, le ramassage va être fastidieux et vous ne serez pas à l’aise pour le faire correctement dans les hautes herbes.


    • Admin bbPress
      Bricoleur du dimanche le #9246

      Comment allez-vous évacuer les déchets verts ? Car je vous conseille de prévoir un nombre suffisant de sacs pour déchets verts. Personnellement, je n’y pense jamais avant de tailler mes haies et je suis toujours embêter lors de l’entretien !

      Si votre jardin doit être défriché, je vous recommande de vous informer auprès de la mairie de votre ville pour avoir des infos sur le service de ramassage des déchets végétaux : date de collecte des déchets verts, … Dans certaines mairies, les sacs pour déchets verts sont gratuits !

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.