Changer une porte et un bâti de porte, compliqué ?

Publié dans : Fenêtres et Portes

    • Photo du profil de coste
      Participant
      coste le #5307

      Salut tout le monde,

      Mes enfants étant grands, ils se sont chamaillé durant les fêtes. Du coup l’un deux à taper sur une de mes portes intérieures. Il y a un impact assez creux. Je pourrais la réparer localement et reboucher l’impact mais je pense que le moment est venu de m’en séparer.

      Je pense racheter une nouvelle porte à moulure, isolante.

      Par contre je me posais une question fondamentale : le bâti de porte actuel n’est pas classique, il monte assez haut. je ne sais pas comment vous le schématiser.

      Ainsi si j’achète une nouvelle porte ainsi qu’un nouveau bâti, devrais-je refaire tout le mur concerné ?

      Y’a t-il des gens dans mon cas ?

      Merci pour vos réponses

    • Photo du profil de Juju
      Participant
      Juju le #5354

      Si le bâti est haut cela signifie que la porte l’est aussi ? Pourquoi ne pas se procurer une porte de la même dimension ? Quitte à commander une porte sur mesure chez un menuisier. Comme ça pas de changement de bâti et surtout pas de travaux à réaliser.

      Si tu veux vraiment changer de bâti, il faudra juste en poser de nouveaux aux même dimension que les montants (je ne sais pas comment est composé ton mur).

      Je ne sais pas si j’ai répondu à ta question mais si ta porte n’est pas dimension habituel ou du moins s’il est compliqué de trouver un modèle de même taille sur le marché, peut être vaut il mieux passer par un menuisier pour du sur mesure, plutôt que de refaire le mur. Après selon ton mur peut être que tu peux mettre à niveaux en bricolant un peu mais pas sur que ça donne un résultat très esthétique…

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.