Crépi ou papier sur un mur abîmé

Publié dans : Entre bricoleurs


    • Participant
      Thesulah le #11217

      Bonjour,
      Je dois quitter le logement que j’occupe actuellement, en qualité de locataire, et j’aurai quelques petits travaux à effectuer pour le rendre propre.
      J’ai un mur que je viens de détapisser et je m’apperçois qu’il n’est pas en bon état aussi je posais la question de savoir quelle était la solution la plus appropriée et la moins onéreuse à savoir poser un nouveau papier ou faire du crépi ?
      Dans l’attente de vos réponses et vos conseils,
      En vous rermerciant par avance,
      Bonne fin de journée
      Thesulah


    • Participant
      Carepar le #11414

      Bonjour,

      En choisissant soit la mise en place du papier peint ou refaire du crépi, c’est déjà un choix économique car ce n’est pas cher.

      Vous n’avez pas précisé le type de mur que vous voulez refaire ?

      Dans tout les cas, il faudra nettoyer le mur en enlevant toutes les aspérités pour le rendre lisse, propre et sain. Et par la suite, il faudra reboucher tous les trous ou fissures présent sur le mur.

      Ensuite, vous avez le choix entre : remettre du papier peint, faire du crépi ou bien repeindre simplement le mur.

      A votre place, je partirai sur de la peinture classique. Vous passez d’abord une sous couche pour que la peinture adhère parfaitement au support surtout s’il est en mauvais état. C’est facile à mettre en place et rapide à appliquer.

      Si vous partez sur refaire du papier peint, vous aurez besoin d’un grand nombre de matériel : trétaux, colle, brosse, papier peint, escabeau et surtout un peu de technique pour chasser les bulles d’air.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.