Offee :
Oui, c’est au niveau de l’équerre que ça tord mais la fixation du pied (entre la plaque pour fixer et le pied en lui même) fait la gueule elle aussi et j’ai peur que ça casse.
Pour le parpaing, je pensais remplacer les 4 pieds par un parpaing à chaque pied (faire reposer la structure du sommier dessus en ayant les parpaings à la verticale). Avec un parpaing de 40cm, ce serait suffisant pour ne plus faire plier l’équerre en gardant les 4 pieds et en ne mettant qu’un parpaing au milieu de la tête de lit ?
J’ai un sommeil très agité et ma crainte pour cette solution de parpaing c’est que ça glisse et qu’avec les frottements, le sommier se retrouve à tomber parce que je les cale sur les bords. Mon lit est dans un renfoncement de la pièce qui est tout pile aux dimensions du sommier (lit de 160x200cm).
(Dites moi si mon explication n’est pas claire)
Coach travaux :
Comme je disais dans ma réponse à Offee, je pensais en mettre un seul par angle à la verticale et protéger le sol (avec un carton, ou un genre de bache/sac plastique).
J’ai fait au mieux pour le schéma de mon installation actuelle. Le sommier repose sur chaque coin (c’est un sommier en 2x80cm) et les deux tasseaux du milieu (5x5cm) assurent le maintien central. Normalement avec mes schémas, ça devrait être clair
PS : la « tache » bleu foncée de la coupe intérieure est l’équerre qui est fixée par des vis directement dans le sommier et le pied qui a été fixé en perçant l’équerre en 4 points
Attachments:
You must be
logged in to view attached files.