Comment purger un radiateur en fonte ?

Publié dans : Plomberie

      • Participant
        alex68 le #5291

        Bonjour,

        Au secours, je ne sais pas comment purger mes radiateurs en fonte. Ils ne chauffent pas du tout (1 seul fonctionne pour tout l’appartement) et personne ne me dis la même chose pour l’endroit à dévisser. De fait, je suis perdue. A savoir je suis en chauffage collectif.
        Je poste 3 photos. La première vue d’ensemble. La seconde avec le côté droit du radiateur. Et la 3ème avec le côté gauche. Là où c’est entouré, c’est (d’après 2 personnes) la vis de purge.
        QUelqu’un peut il me confirmer ou m’indiquer la marche à suivre? Merci beaucoup, ça caille vraiment!

        travaux purger radiateur en fonte

      • Participant
        Yann le #5295

        Salut,

        Les deux personnes ont raison d’après moi. Pour purger ton ancien radiateur en fonte, dévisse la visse de purge et laisse sortir l’air. Ensuite, tu devrais voir des gouttes d’eau s’évacuer. Quand l’eau ne s’écoule plus, la purge est terminée.

        Voici une vidéo qui illustre bien la méthode pour purger un radiateur :

      • Participant
        Leric95 le #5315

        Pas mal cette vidéo explicative pour savoir comment purger un radiateur en fonte ! J’ai testé sur mon vieux radiateur ce soir et cela a parfaitement fonctionné. Il est recommandé de vidanger son radiateur en fonte chaque année ?

      • Participant
        Youp le #5348

        Moi c’est mon proprio qui s’en occupe, il fait venir quelqu’un tout les ans pour contrôler les radiateurs. Je ne sais pas si tu es locataire ou propriétaire mais si tu loues, n’hésites pas à demander au proprio de s’en occuper !

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.