Choix appui de fenêtre…isolants ou non ?

Publié dans : Entre bricoleurs


    • Participant
      Phil7400022 le #11636

      Bonjour à tous,

      Je suis nouveau sur le forum, et j’ai besoin de vos avis et de votre expérience !

      J’envisage soit d’acheter une maison, soit d’en rénover une, et je me pose la question (entre autre) des appuis de fenêtre.
      En effet j’hésite à prendre des appuis de fenêtre isolants. J’ai l’impression que c’est pas mal.

      J’ai cherché sur internet et j’ai trouvé ce fabricant : https://merillon.fr/boutique-produits-en-beton-bfuhp-haute-savoie/
      Habitant en Haute-Savoie, j’ai besoin également d’un matériau qui résiste en gel/dégel..à priori leurs appuis résistent car ils sont en béton vibré haute performance….

      Sinon il y a le choix d’autres appuis de fenêtre que je peux acheter chez Leroy merlin ou autres, mais qui ne sont pas isolants. https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/appui-de-fenetre-gris-l-1-52-x-l-0-28-m-e44046
      Mais je n’ai pas d’infos supplémentaire sur la tenue en fonction du froid etc…

      Donc en regardant de plus près la description des appuis isolants, voici ce que je comprends :

      – Appuis isolants parfaits si on fait l’isolation par l’extérieur. Ainsi le pont thermique est divisé par 3 puisque l’isolant bloque le froid.

      – Appuis isolants également pratiques avec une isolation intérieur. Le froid est coupé là où est posée la base de la fenêtre.

      Donc si je comprends toujours bien, je pourrai me passer d’appuis isolants si je fais une isolation intérieure en revanche ils sont très efficaces si on fait une isolation par l’extérieur.

      J’en viens enfin à ma question :
      Que faut-il privilégier comme appuis ? Isolants ou non ?
      Et du coup soit faite une ITE (isolation par extérieur) ou une ITI (isolation par intérieur) ?

      Lesquels sont les plus esthétiques ? (Car à priori les appuis de fenêtre du fabricant mentionné plus haut sont fait en BFUP, et sont assez esthétiques par rapport aux tradionnels)

      Bref, je souhaiterai vos avis en fonction de votre expérience, car j’essaie de trouver la meilleure solution…sur le long terme…
      Merci à vous ! 🙂


    • Participant
      Phil7400022 le #11651

      Up ! Personne ne peut donner son avis ? ou personne n’a testé une des solutions ?


      • Participant
        Wbrico le #11657

        Bonsoir.si vous faites une iti un appui beton suffit l isolant interieur coupe le pont thermique.en ite puisque vous isolé l exterieur vous garder la maconnerie existante mais faut changer les menuiseries avec des profils bavettes pour cet isolation specifique.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.