Chaudière ou chauffe eau thermodynamique?

Publié dans : Électricité


    • Participant
      Sarah6601 le #9666

      Bonjour à tous!

      Dans le cadre de la rénovation d’une maison ancienne équipée de la climatisation réversible, je dois changer ma solution de chauffage de l’eau.
      La chaudière a rendu l’âme et j’envisage le chauffe-eau thermodynamique mais hélas je n’ai que très peu de connaissances sur le sujet.
      Je me chauffais au gaz grâce à la chaudière qui fournissait des radiateur ancien dans chaque pièces mais je me dis que je ferais surement une économie considérable en optant pour le chauffe-eau et en chauffant grâce à la climatisation réversible.

      Au plaisir de recevoir vos avis éclairés. 🙂


    • Participant
      coach travaux le #9669

      Bonjour
      vous abandonnez complètement le chauffage central? la clim réversible est suffisante pour chauffer toute la maison ou est elle en appoint de votre chaudière?


    • Admin bbPress
      Bricoleur du dimanche le #9684

      Si je comprends bien, vous chauffez votre maison avec la climatisation réversible et produisez votre eau chaude avec votre chaudière gaz. Est-ce bien cela ? Ce qui me paraît étrange car réussir à chauffer correctement une maison avec une climatisation réversible est compliqué. Vous vivez dans le sud ?

      Pour revenir au sujet principal de cette discussion, les chaudières gaz et thermodynamiques sont toutes les deux performantes et permettent de chauffer votre maison et de produire l’eau chaude sanitaire.

      Pour la comparaison, le chauffe-eau thermodynamique coûte plus cher (environ 3.000€ pour une capacité de 300 litres) mais consomme beaucoup moins d’énergie. Ce qui est surtout intéressant, ce sont les aides disponibles pour vous aider à financer l’achat et l’installation de votre chauffe-eau thermodynamique. Voir ici : http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/AidesFinancieres_mars2016.pdf

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.