Conseil achat chaudière 2 services au gaz

Publié dans : Plomberie

• Participant
      Johan F. le #7808

Bonjour,

Suite à l’achat d’une maison à rénover, je me retrouve avec une chaudière jamais entretenue depuis son installation (2003)… Verdict, corps de chauffe fissuré qui fuit et vase d’expansion HS.

Alors je souhaiterais repartir sur une chaudière de même type en occasion pour pouvoir me remettre financièrement.

Donc quels seraient les conseils avant d’acheter une chaudière d’occasion au niveau visuel (vert de gris,…)

Merci à tous et joyeuses fêtes !

• Participant
      bricoleur-78 le #7816

Bonsoir,
      Joyeuse fêtes à vous également.
      Pour ce qui est de votre chaudière, il n’y a aucun moyen de savoir si vous faîtes une belle affaire ou non. Néanmoins, il faut vérifier que la chaudière soit bien entretenue et qu’elle ne présente aucune anomalie visuelle. Il faut bien faire attention aux prix trop attractifs cachant généralement un nid à problèmes. Veillez à choisir une chaudière récente (moins de 2ans) ou sous garantie dans l’idéal. Votre recherche va sûrement être longue mais payante. Je vous souhaite la meilleure réussite à votre projet d’ampleur.
      Cordialement

• Participant
      ztak le #7879

Je comprends votre envie de racheter une chaudière d’occasion pour des raisons financières. Mais êtes vous au courant qu’il existe un crédit d’impôt de 30% pour l’achat et installation d’une nouvelle chaudière ?

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.