Ballon d’eau chaude qui se déclenche 1 fois sur 2

Publié dans : Plomberie


    • Participant
      Lydie le #11863

      Bonjour à tous,

      Je suis nouvelle et confrontée à un mystère absolu! (Pour moi en tout cas). J’ai un petit immeuble avec 2 ballons d’eau chaude (cumulus électrique). Tous les 2 branchés sur le MEME programmateur. Ils chauffent donc la nuit pdt les heures creuses, pour ça pas de problème.

      Une des personnes habitant l’immeuble me dit qu’elle n’a jamais d’eau chaude le soir. Ballons vérifiés, entretenus, chauffe normale, programmateur ok pas de souci nulle part…

      Sauf que ça continue; donc je me dis c’est que tte l’eau chaude a été consommée tout simplement et donc je remets qqs heures de chauffe l’am. Toujours le même problème, les DEUX ballons chauffent impec la nuit.

      Mais 1 ballon sur les 2 ( 1 seul!!!!) ne se remet pas en chauffe l’am… Alors qu’il sont sur le même programmateur! Par contre la nuit il fonctionne…

      Je n’y comprend plus rien, par contre une partie des locataires n’a pas d’eau chaude le soir et cela me gène énormément. Surtout quelle ne sais plus vraiment quoi faire.

      On m’a dit qu’il devait peut être se mettre en sécurité mais pourquoi alors la nuit il fonctionne????? Les ballons ont entre 8 et 9 ans.


    • Participant
      Thierry la bricole le #11870

      Bonjour,

      Je viens juste de perdre mon chauffe-eau électrique de mon côté. J’ai la même configuration que vous avec le ballon d’eau chaude branché sur un programmateur qui se déclenche 4 heures la nuit. Niveau eau chaude, aucun problème pour deux personnes avec une contenance de 100 litres.

      Quel type de ballon d’eau chaude avez-vous ? Ils sont protégés contre le tartre et la corrosion ? L’anode est en titane ? Purgez-vous bien ces chauffes-eau chaque année ? Le manque d’entretien peut réduire les performances des ballons d’eau chaude.

      Dans votre cas, je me demande s’il n’y a pas une configuration heures creuses / heures pleines intégrée au niveau du chauffe-eau. Peut-être un thermostat qui permet d’enclencher la producteur d’eau chaude au niveau du chauffe-eau. Il se peut que le tableau électrique de ce chauffe-eau soit équipé d’un contacteur Jour Nuit aussi.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.