Auvent de porte

Publié dans : Toiture / Couverture

    • Photo du profil de roro80
      Participant
      roro80 le #5160

      Bonjour,

      Je fabrique un auvent de porte (3m x 2m) composé d’une ossature bois (chevrons de 2m, section 45 x45 mm, espacés de 0,50 m) sur laquelle seront fixées par vissage des plaques de verre synthétique (3 plaques 2 m x 1 m de 4mm d’épaisseur, en polycarbonate)

      Quelles sont les précautions à prendre pour le vissage des plaques ( afin de permettre la dilatation liée aux changements de température ) ?
      Les plaques seront posées bord à bord après les avoir enduit de silicone ; faut-il recouvrir ces joints d’une bande d’étanchéité ?

      Merci pour votre aide

    • Photo du profil de Yann
      Participant
      Yann le #5161

      Bonsoir,

      Pour la pose de ton auvent de porte, peux-tu nous dire quelle est l’orientation de ta porte ? Car effectivement si ta porte est située en plein soleil en été, la dilatation sera plus importante (différentiel dilatation été / hiver) et cela vaudra le coup de faire un trou en prévoyant de 3 à 5mm de plus.

      Il est toujours préférable d’améliorer l’imperméabilité de ton auvent en posant des bandes d’étanchéité. Deux raisons pour expliquer cela :

      1. Ton auvent de porte sera soumis aux précipitations.
      2. Le silicone est bon joint mais qui dans le temps à besoin d’être rénové. Autant le protéger.

      J’espère que ça t’aide un peu dans tes travaux d’auvent de porte.

    • Photo du profil de Bricoleur du dimanche
      Admin bbPress
      Bricoleur du dimanche le #5170

      Salut,

      Effectivement si tu peux imperméabiliser tes joints en enduit silicone, c’est toujours mieux. Cela allongera la durée de vie des joints avant qu’une rénovation soit nécessaire. Dans le cas contraire, tu risques d’avoir des fuites dans ton auvent de porte d’ici un à deux ans selon les intempéries.

      Bon courage pour la construction de ton auvent de porte.

    • Photo du profil de roro80
      Participant
      roro80 le #5176

      Bonjour,

      Merci pour vos réponses
      On (Pharmabat) m’a conseillé de mettre un mastic-colle pour le joint, ce qui évite de mettre une bande d’étanchéité
      Je prévois effectivement un perçage de 7/8 mm dans la plaque pour mettre une vis de 4 mm mais je n’arrive pas à trouver des rondelles de caoutchouc pour assurer l’étanchéité.

    • Photo du profil de Bricoleur du dimanche
      Admin bbPress
      Bricoleur du dimanche le #5179

      Oui n’hésites pas à utiliser un mastic de fixation pour extérieur ou même un mastic de construction qui servent notamment aux joints en menuiserie pour portes et fenêtres en intérieur et extérieur. Tu auras la garantie d’une bonne étanchéité.

      En plus, acheter un mastic construction prévu pour l’extérieur ne coûte pas relativement cher. Pour un mastic construction RUBSON, tu peux compter moins de 10€ pour la réalisation de ton auvent de porte !

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.