Zinguerie mal faite

Publié dans : Toiture / Couverture

      • Participant
        Dyanou le #15013

        Bonjour,

        Voila, nous avons acheté une maison pour la première fois et on nous a dit que le toit était en bon étât, quelle blague.
        Première surprise, toit infesté de capricorne donc nous avons du faire traiter. Les tuiles sont en très mauvais étât aussi, il faut en remplacer certaines et faire un nettoyage et résine pour rafraichir, nous allons devoir entreprendre tout nous même puisque notre budget est passé dans le traitement capricorne.

        Récement nous avons eu de fortes pluies et des flaques sont apparues dans le salon, je suis montée, j’ai détuilé et nouvelle surprise, les bordures en zink ne sont pas assez profondes, c’est à dire qu’il y a un canal en zink à chaque extrémité du toit dans lequel ruisselle l’eau mais la bordure du canal est vraiment de faible hauteur donc quand l’eau arrive au niveau de la bordure, ça déborde beaucoup à l’intérieur. Impossible que les anciens propriétaires ne soient pas au courant, c’est un défaut de base. Alors je ne sais pas si on a un recours, j’attends toujours l’acte pour avoir les informations concernant le type de vente.
        Ma première question est, sachant que nous n’avons plus un rond à cause du capricorne, est-il possible de coller une bordure supplémentaire sur le zink existant nous même pour temporairement palier au problème, le temps d’économiser pour faire intervenir quelqu’un?
        Si oui, vous me conseillez quoi comme colle et matériau pour ça?

        Est-il normal que le canal en zink soit sous les tuiles marseillaises? Elles sont juste posées dessus et de ce fait ne sont pas vraiment à plat correctement sur la bordure, je ne pense pas que ça pose de problème en soi, sinon que, si on surrélève la bordure, les tuiles ne seront plus du tout à plat donc faut-il prévoir de passer le zink par dessus les tuiles?

        La maison est à Toulouse, en regardant les toits du quartier, il y en a beaucoup contruits avec ce même système alors je ne comprends pas que chez nous ça pose problème mais pas chez les autres.

        Je vous remercie pour vos retours, cordialement, Dyane.

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.