Problème chaque hiver avec de la condensation

Publié dans : Isolation et ventilation

      • Participant
        stef101 le #10440

        Bonjour,

        Nous avons acheté un vieil appartement datant des année 60-70. Nous avons isolé touts les mur donnant sur l’extérieur de l’appart avec du placo: rail montant placo ba13 plus laine qui pique pas marron.

        Par contre, novice dans ce domaine, je pense que l’on a oublié un pare vapeur. Du coup, au plafond, en bordure de ces murs, chaque hiver nous avons beaucoup de condensation nous créant carrément des gouttes puis cela moisi le plafond et les murs. On avait mis une peinture plafond anti humidité et moisissure rien à faire.

        On pensait que cela venait de la ventilation de l’appartement. du coup, on a mis une ventilation permanente a la cuisine pouvant extraire pour un appart de 70 m2. Notre appart fait dans les 58m2. et rien a faire coté vitre, on a du double vitrage avec aérateurs donc ça nous pensons que c’est bon. nous pensons que le mur extérieur et notre cloison nous avons des différences de températures, d ou ces apparitions de gouttes au plafond.

        On a un nouveau né de 4 mois et donc impensable de casser et de refaire pour mettre ce pare vapeur si tenté c’est la solution. please help!!!! on est vraiment à bout et désespérer!!!! existe t’il pas une autre solution pour ne as tout casser ?

        On est vraiment preneur d’une bonne solution pour notre petit bout de chou et pour nous.

      • Participant
        yahou le #10441

        Voici des offres de déshumidificateur : https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=déshumidificateur&tbm=shop

      • Participant
        stef101 le #10442

        Moyen non le deshumdificateur? il n’y a vraiment pas d’autres solutions??

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.